Une session du Conseil d’administration du Kpa Kum s’est tenue durant le weekend à Yaoundé.
Les administrateurs du Canon Sportif de Yaoundé se sont réunis le vendredi 13 septembre 2024 à l’occasion de la 4e session du Conseil d’administration du club. Présidés par le président du Conseil d‘administration, Placide Mevoua, les travaux se sont déroulés sous le thème : « Canon Sportif de Yaoundé, clés d’un schéma de financement pérenne, à l’aune des exigences du cahier des charges C.A.F.». L’objectif global de cette rencontre était de préparer la saison 2024-2025 du championnat MTN Elite One. « Comme on peut l’imaginer, les discussions entre les administrateurs ont principalement porté sur les mécanismes de mobilisation de fonds nécessaires au fonctionnement de l’équipe professionnelle. Le bilan financier de la saison écoulée n’a pas été éludé avec des discussions sur les dettes du club envers ses employés. À l’issue des travaux, les membres du Conseil d’Administration se sont donnés rendez-vous dans deux semaines pour une session extraordinaire. Ils plancheront cette fois-là sur la question de la ressource humaine devant exercer durant la saison à venir », indique le responsable de la Communication du club, Thomas Belibi.
Le championnat MTN Elite One en ligne de mire, toutes les stratégies sont mises en œuvre pour que le club mythique du football Camerounais lance de manière idéale sa saison. « L’activité marketing va se mettre en branle avec la consolidation d’un partenariat existant. En effet, l’hôtel Isis, partenaire du club et cadre des travaux de vendredi dernier, verra son bail avec le club, prolongé dans les tous prochains jours. Au rayon sportif, la préparation a débuté il y a trois semaines sous la conduite de l’entraîneur, Jules Abah Onana et la supervision du directeur sportif, Kisito Eloundou. Les recrutements de nouveaux joueurs se poursuivent avec un accent particulier sur les jeunes talents en provenance des catégories jeunes et des championnats d’échelon inférieur. Cette préparation sportive va s’intensifier avec les matches d’évaluation », précise Thomas Belibi.
En attendant le lancement officiel du championnat Elite One, les Mekok Me Ngonda prendront part au Tournoi de pré-saison Bepanda Infos qui démarre le 17 septembre prochain à Douala.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS