Les pouliches d’Hassan Balla ont validé leur ticket de qualification pour les huitième de finale de Coupe du monde U-20 de football en venant à bout le vendredi 7 septembre 2024 de l’Australie sur le score de 2 buts à 0 au stade El Campin de Bogota à l’occasion de leur troisième rencontre de la phase de poule.
Pour leur première participation à la Coupe du monde de football dédiée à la catégorie Juniors, les Lionnes Indomptables ont validé leur ticket de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour y parvenir, les coéquipières de Noami Eto ont remporté leur duel face à l’Australie sur le score de 2 buts à 0 au cours de l’ultime journée des rencontres de la phase de groupe. Toko Njoya a ouvert le score dans le temps additionnel de la première mi-temps. Puis, elle a été imitée par sa capitaine, Naomi Eto à la 62e minute.
« La rencontre s’est déroulée sous une température de 18 degrés Celsius dans l’enceinte du stade El Campin de Bogota devant plus de 3000 spectateurs. Toko Njoya a été désignée, Femme du match, malgré les nombreuses occasions de buts manquées par les Lionnes », a expliqué Ester Ayimbo, Team Press Officer de la sélection nationale Camerounaise. Une victoire précieuse qui permet ainsi au Cameroun de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition en terminant troisième de la poule A avec 4 points. Considérées comme l’un des meilleurs troisièmes de la compétition, les Lionnes U-20 auront ainsi la chance de poursuivre l’aventure.
Signalons que le Cameroun pourrait affronter le Brésil en huitième de finale ce mercredi 11 septembre 2024. Outre le Cameroun et le Brésil, la Colombie, le Mexique et la France ont déjà validé leur ticket pour le deuxième tour de la compétition.
Par Christelle NGUELE
COMMENTS