Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme dresse le bilan du deuxième meeting interclubs de la saison tenu du 22 au 23 mars 2025 au Complexe Sportif de Japoma.
« On retient beaucoup de motifs de satisfaction. Voyez-vous, nous sommes au deuxième meeting Inter-clubs. La plupart des entraîneurs vont rentrer maintenant dans le spécifique. On a ressenti l’impact des championnats d’Afrique sur la prestation de certains athlètes et c’est une bonne chose. Il y a également de plus en plus d’athlètes qui prennent part aux compétitions nationales que nous organisons. On a des dizaines de séries de 100 et 200 mètres. On a une trentaine d’athlètes qui prennent le départ du 5 000m et du 10 000m. C’est encourageant de voir le nombre d’athlètes exploser. Maintenant, il y a également les résultats qui suivent. Et c’est ce qu’on attendait, on attendait les athlètes et les entraîneurs.
Donc, je tire un coup de chapeau au travail qu’ils font. Et nous, l’administration, nous essayons de mettre tous les moyens pour que les athlètes puissent travailler dans les meilleures conditions, leur donner de bons Sparing Partners. Donc, mettre la qualité dans nos compétitions pour que les athlètes étrangers puissent chercher à venir rivaliser avec les nôtres. Et c’est ce qui fait la particularité de ce meeting Interclubs, où il y a eu des athlètes qui sont venus de la France, du Congo, du Gabon, de la RCA et du Tchad. Et ça a donné encore une adversité à la compétition. Et la plus grande adversité était celle que vous avez tous connue, entre Wangba et Lolasson, l’athlète français.
En clair, je dirais que c’était un meeting très beau. Un meeting qui nous a permis de voir le niveau réel de nos athlètes et qui nous permet d’être optimiste lorsque nous savons que nous préparons, pour cette fin de saison, les Jeux islamiques, où l’athlétisme tient à rester, cette discipline qui porte haut les couleurs de la Nation. Parce que nous souhaitons que la Team Cameroun pulvérise son record des Jeux de la Francophonie ».
Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS