<strong>CHRISTIAN TSAGUE : « LES ENFANTS DOIVENT BEAUCOUP TRAVAILLER LEUR COUP DROIT»</strong>

HomeActualités

CHRISTIAN TSAGUE : « LES ENFANTS DOIVENT BEAUCOUP TRAVAILLER LEUR COUP DROIT»

L’entraineur national de Tennis de Table s’est exprimé au cours de l’ouverture officielle de la saison à la Fédération Camerounaise de Tennis de Table tenue le samedi 23 mars 2024 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Comment jugez-vous le niveau technique des pongistes par rapport aux différentes oppositions que vous avez vu au cours de cette première journée de la saison ?

Nous pouvons dire de prime à bord que, c’est la reprise des compétitions. On voit bien que les joueuses et les joueurs ne sont pas encore au meilleur de leur forme. Mais, ce n’est pas à blâmer puisque c’est vraiment le début de la saison. Les équipes sont encore en train de travailler et beaucoup d’équipes vont se renforcer en avançant. On peut dire que pour un début de saison c’est déjà très bien. Mais, nous pensons que beaucoup de choses restent à faire. Je pense que durant la prochaine journée de championnat, les choses vont s’améliorer et nous allons commencer à avoir une idée plus nette de ce que vaudra le championnat par équipe cette année.

L’année dernière, vous avez noté des lacunes qu’il fallait travailler cette année. Sous quel levier doit-on appuyer ?

Je commencerai par les Dames. Je vous dirais par exemple qu’en ce moment, ce qu’on peut remarquer est qu’elles ne sont pas prêtes physiquement. Nous leurs avons reprochées l’année dernière de ne pas avoir une très bonne condition physique. Ce sont des choses qu’elles doivent continuer à travailler. Vous savez qu’en début de saison lorsqu’on sort de la préparation physique générale, les jambes sont un peu lourdes. Donc, pour l’instant, on ne peut pas savoir si elles ont progressé dans ce domaine. Maintenant, du point de vue technique, nous pouvons constater une amélioration. Cela peut aussi s’expliquer par le fait que nous préparons le championnat d’Afrique Centrale prévu dans un mois. Donc, le niveau technique est en train de monter. Nous pouvons seulement dire que nous souhaitons que cela évolue progressivement et que nous soyons prêts pour le championnat d’Afrique Centrale. Chez les Messieurs, j’ai envie de dire qu’en général, physiquement, ils sont prêts. Techniquement, légèrement moins par rapport à ce que nous attendons. Mais, le travail est en progression. En définitif, nous pensons qu’il y a beaucoup de points positifs. Mais, nous devons continuer à travailler.

Travailler quoi spécifiquement ?

Nous devons commencer à travailler la stratégie en double Messieurs et en double Dames. Maintenant, sur le plan purement technique, je dirais que les enfants doivent beaucoup travailler leur coup droit. Parce que 80% du Tennis de Table se joue au coup droit.

Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0