La cinquième et dernière réunion préparatoire à ce rendez-vous a eu lieu le mardi 21 novembre 2023 au Club du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative (Minfopra) à Yaoundé au Cameroun.
Plus que trois jours avant la tenue de la deuxième édition de la course cycliste VTT au Sun City de Bagofit dans la région de l’Est au Cameroun. Dans cette optique, les préparatifs liés à la bonne organisation de l’évènement s’intensifient. D’ailleurs, la cinquième et dernière réunion préparatoire à cette course a eu lieu le 21 novembre 2023 au Club du Minfopra à Yaoundé. Co-présidée par le Ministre Joseph LE et le président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme Honoré Yossi, cette grande rencontre a permis aux membres du Comité d’organisation d’échanger sur l’état d’avancement des préparatifs à quelques jours de l’évènement.
Ainsi plusieurs annonces ont été faite. « On retient que la compétition concerne 68 coureurs enregistrés dans les catégories Masters 1 (42) et 2 (16) les Dames et les Randonneurs (7) qui viendront des 10 régions du Cameroun. La catégorie Masters 1 concerne les compétiteurs de 25 à 41 ans, Masters 2 ceux de 42 à 60 ans et les randonneurs ceux de plus de 60 ans. Les compétiteurs seront soumis aux visites médicales préalables le vendredi 24 novembre et le samedi 25 novembre 2023 tôt le matin avant le début de la compétition. L’activité sera couplée à une marche sportive, aux activités culturelles et à une foire exposition le 24 novembre 2023 », précise le Dircom de la Fecacyclisme, Jean Baptiste Biayé dans une note rendue publique.
Il faut dire que, selon le Comité d’organisation, les premières délégations déposeront leur valise à Bagofit Sun City dès ce mercredi 22 novembre 2023. Il s’agit essentiellement des techniciens de la Fédération Camerounaise de Cyclisme. L’arrivée des coureurs est quant à elle prévue le 24 novembre prochain. Signalons que plusieurs membres du gouvernement et du corps diplomatique sont annoncées pour prendre part à cette deuxième édition prévue le 25 novembre prochain dans la Région du Soleil Levant au Cameroun.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS