<strong>CYRILLE DAMANGO : « C’EST UN PROBLEME ADMINISTRATIF QUI SE POSE »</strong>

HomeActualités

CYRILLE DAMANGO : « C’EST UN PROBLEME ADMINISTRATIF QUI SE POSE »

Le président du comité d’organisation du premier tour des éliminatoires de la BAL groupe B apporte des précisions sur la situation de l’équipe du Tchad forfait à deux reprises. Il parle également des ambitions de son club le Bangui Sporting Club.

On vient d’assister une fois de plus à un désistement des joueurs Tchadiens. Ils ne comprennent pas ce qui se passe. Bangui Sporting Club s’impose par forfait…

Je pense que c’est un problème administratif qui se pose et vous savez normalement tous les clubs reçoivent le programme à temps avec les dateline pour pouvoir entamer et finir les procédures administratives. Il parait que malheureusement l’équipe du Tchad a fourni ses documents un peu plus tard. C’est tombé le weekend et comme le weekend au niveau du siège de FIBA, les bureaux ne sont pas ouverts. C’est cela qui a causé tous ces désagréments. Donc, malheureusement, ils n’ont pas eu assez de joueurs qualifiés pour pouvoir jouer les deux premiers matchs.

Président, les joueurs des Lamantins du Tchad disent qu’il y a eu des mails qui sont arrivés ce matin validant trois joueurs et que c’est au niveau de la table qu’on n’a pas permis à ces joueurs de compléter la liste à 10…

De ce que je sais par rapport au règlement Fiba, au-delà de la réunion technique qui a eu lieu samedi dernier, malheureusement tout joueur arrivant après ne peut pas participer à la compétition. Je pense que c’est cet amalgame qui a causé un mécontentement du club venu du Tchad.

Est-ce que cela ne dénature pas l’image du club qui sera qualifié pour la prochaine phase?

Effectivement, c’est vrai que ça fait des matchs en moins pour les différentes équipes et surtout pour le qualifié qui ira défendre la zone. Cependant, ce sont des choses qui arrivent. Il faudra que nous puissions tous ensemble réfléchir au niveau de la zone pour que cette situation ne se reproduise plus. C’est vrai que c’est embêtant pour eux de dépenser pour venir jusqu’ici au Cameroun et ne pas jouer. Je pense que c’est une situation qui concerne tout le monde. Je pense qu’on va tous essayer d’analyser ça et essayer d’anticiper pour que cela ne se reproduise plus.

Deux matchs passés, le Tchad est éliminé. Est ce qu’ils vont continuer la compétition ?

Par rapport au règlement FIBA, après deux forfaits, c’est un forfait général. Donc, ils seront éliminés de la compétition 

Il reste deux matchs pour Bangui Sporting Club. Est-ce que vous croyez toujours en la qualification de votre club pour la prochaine phase?

Bien-sûr. J’y crois et j’ai confiance en nos joueurs. Ils ont eu un mauvais départ  contre le Gabon. Leur engagement qui était inexistant sur le premier quart temps, nous a porté préjudice jusqu’à la fin du match et j’ai vu au niveau de la deuxième partie du match qu’ils sont revenus par ce que j’ai vu qu’on était à moins vingt-neuf points, on fini a moins quatre. Ils ont été conscients. Je pense aussi qu’il y a eu cet égo au niveau des joueurs. Je suis confiant pour les deux matchs qui restent.

Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0