<strong>ELIMINATOIRES A LA BAL :  FAP ENCHAINE CONTRE ASB VIRUNGA</strong>

HomeActualités

ELIMINATOIRES A LA BAL :  FAP ENCHAINE CONTRE ASB VIRUNGA

Les bidasses de Fap ont remporté difficilement leur deuxième match le 9 octobre 2023 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Le représentant du Cameroun a eu chaud hier pour s’imposer devant ASB Virunga du Congo au cours de leur deuxième match comptant pour le premier tour des éliminatoires à la Basketball Africa League. Les poulains de Kevin Ngwese ont dû attendre le dernier quart temps pour faire la différence en remportant la partie sur le score de 65 à 61. Pourtant, les bidasses avaient bien démarré la partie. Ils ont dominé le premier quart temps 20 à 8. Puis, ils ont enchainé au deuxième quart temps en devançant leur adversaire de sept points (32-25). Grâce à leur habileté technique, les joueurs de ASB Virunga ont égalisé au troisième quart temps. Et après, ils ont pris l’avantage (46-43). Fap blessé dans son orgueil est allé chercher les ressources pour revenir dans le match et s’offrir une victoire de prestige.

Pour l’entraineur des Forces Armées et police c’était un match stratégiquement difficile. « On a eu l’entame qu’il fallait. Mais, au cours de la suite du match cela n’a pas été facile. Je suis fière de mes joueurs et de leur prestation. Mais, il y a encore beaucoup de choses à faire. Le match n’a pas été facile face au congolais. Heureusement à la fin, on a gagné. Ce deuxième match était le vrai test. Si on regarde statistiquement, ce match ne ressemble pas à FAP. On va travailler pour corriger nos erreurs afin d’enchainer les victoires. On va maximiser sur le repos de ce mercredi pour remobiliser nos joueurs », explique Kevin Ngwese, entraineur principal des Forces Armées et police. Fap remporte ainsi son deuxième match et se projette vers la suite de la compétition avec le prochain match en vue contre Espoir BC du Gabon. « Espoir BC du Gabon est une très bonne équipe. Nous devons être très agressifs dès l’entame de la partie pour remporter ce match.  On invite le public à être encore plus nombreux mercredi pour nous supporter contre cette formation  », explique Cyrille Liale, meneur de jeu à FAP.

Pour ASB Virunga du Congo, cette défaite fait mal mais les regards sont désormais tournés vers la suite de la compétition. « Le premier et le deuxième quart temps étaient difficiles. Nous avons analysé le jeu de l’adversaire et nous avons pu remonter au troisième quart temps. Mais, la fatigue s’est manifestée au quatrième quart temps. Les athlètes ont donné beaucoup au troisième quart temps pour récupérer et remonter le score. On sait déjà comment ça marche. Donc, le deuxième match sera impeccable ». rassure le coach de ASB Virunga du Congo, Kiper Mulolwa.  Signalons que lors de la première  rencontre de la 2ème journée de ces éliminatoires à la BAL, Bangui Sporting Club s’est imposé par forfait 20-00 contre les Lamantins du Tchad. Démarré le 8 octobre dernier, le premier tour des éliminatoires à la BAL s’achèvera le 12 octobre prochain.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0