<strong>FECASAVATE : LES AMATEURS À L’ḖCOLE !</strong>

HomeActualités

FECASAVATE : LES AMATEURS À L’ḖCOLE !

Le chef-lieu de la Région du Sud Cameroun, Ebolowa a servi de cadre le samedi 27 avril 2024 à la tenue d’un stage de formation organisé par la Fédération Camerounaise de Savate.

Le stade municipal de Nko’os Ovos à Ebolowa a abrité le stage de Savate organisé le 27 avril 2024 par la Fédération Camerounaise de la discipline. Sous la supervision du président de cette institution, Me Cyrille Mandeng, de nombreux athlètes, sympathisants, officiels et encadreurs ont pris part à ce riche moment de partage de connaissance. « Nous avons été bien accueillis. Nous avons fait le tour de plusieurs salles de sport. Nous avons été agréablement surpris de savoir qu’il y a beaucoup de pratiquants dans cette partie du pays. L’arrivée de la Savate dans la Sud a été bien accueillie vue que par le passé, il y a eu des champions de Savate dans le Sud qui ont pu aller vers d’autres disciplines. Nous avons ainsi pu mener à bien nos activités », déclare Me Cyrille Mandeng, président de la Fédération Camerounaise de Savate.  

Conscient des enjeux socio-éducatif et de l’importance du sport auprès des populations, Me Cyrille Mandeng argumente : « Le but est de continuer à vulgariser notre discipline. Vu que la savate est une discipline éducative qui contribue à fabriquer l’homme. Nous souhaitons contribuer à l’éducation de l’homme de demain. Voilà pourquoi, nous sommes en train d’aller de région en région pour pouvoir implémenter la Savate afin qu’elle soit un outil d’insertion et de cohésion dans l’optique de permettre à notre pays de briller sur la scène internationale ».

Ce stage organisé à Ebolowa marque ainsi une étape importante de la saison à la Fecasavate. Toutefois, une série d’autres activités reste à venir. « La suite des activités prévoit déjà pour ce weekend, un stage national de renforcement des capacités des officiels et des coaches régionaux. Juste après, ce sera place à la formation des journalistes qui nous accompagnent  dans l’optique de leur apprendre le vocabulaire de la Savate pour des reportages. Juste après, nous lancerons un programme national pour une présélection en prélude au championnat d’Afrique qui se tiendra au mois d’août en Egypte. Nous aurons le 22 juin, le retour des finales du championnat national des séries C et B des catégories Minimes, Cadets, Juniors et Seniors. Entre temps, il y a des sous programmes avec des entraineurs qui sont dans des clubs et des officiels », précise le président de la Fédération Camerounaise de Savate. Le rendez-vous est donc pris.  

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0