<strong>FECAVOLLEY : LE CHAMPIONNAT BAT SON PLEIN DANS LA REGION DU CENTRE</strong>

HomeSports Collectifs

FECAVOLLEY : LE CHAMPIONNAT BAT SON PLEIN DANS LA REGION DU CENTRE

La Ligue Régionale de Volleyball du Centre dirigée par Désiré Bouilong  a organisé le dimanche 4 juin 2023 au gymnase d’application du Collège Bilingue Johnston Sport-Etudes de Yaoundé, la deuxième journée du championnat Senior Messieurs de la discipline.

« En guise d’encouragement pour votre prestation remarquable, j’offre la somme de 100 milles Fcfa à partager aux clubs qui ont pris part à cette journée du championnat régional dans le Centre ». Ces mots sont de la vice-présidente de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Nathalie Ngo Mbong au terme des cinq rencontres disputées au gymnase d’application du Collège Bilingue Johnston Sport-Etudes de Yaoundé le dimanche 4 juin 2023. En effet, les clubs issus des départements du Mbam et Inoubou, du Mfoundi et du Nyong et So’o ont pris part à la deuxième journée de championnat dédiée aux Seniors Messieurs dans la région du Centre. En ouverture, Bafia Volleyball Evolution n’a fait qu’une bouché de Mbalmayo Refondation Volleyball en s’imposant sur le score de 3 sets à 1 (25-21, 21-25, 25-13, 25-22). Les Coéquipiers de Gabin Azebaze ont été imités par leur rival Cameroon Warriors qui s’est imposé sur le même score contre Conquistadores Volleyball 3 sets à 1 (25-19, 25-23, 23-25, 25-22). Devant un public des grands jours avec en prime la présence des Lionnes du Volleyball, triple championne d’Afrique en stage pour défendre leur couronne continentale, les deux clubs finalistes lors des derniers Open Camtel ont enchainé les victoires au cours de leurs deuxièmes sorties respectives. Tandis que Conquistadores a été sans pitié contre BCV en l’emportant sur le score de 3 sets à 1 (18-25, 25-21, 25-22, 25-23).   

Au terme des rencontres, le président de la Ligue de Volleyball du Centre n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit. « Ce que nous pouvons retenir, c’est que le Volleyball vit dans la Refondation et continuera à évoluer. Vous avez constaté que nous avons réuni des équipes issues de plusieurs départements de la région du Centre. Le spectacle était très beau et fort apprécié du public. Nous profitons de cette occasion pour féliciter les membres du comité d’organisation et surtout le président de la Ligue départementale du Mfoundi, Fabrice Zomeka qui s’est mobilisé. Nous avons eu l’honneur de recevoir pour la circonstance le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem, la Vice-présidente de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Mme Nathalie Ngo Mbong, Madame Odile Yogo, la présidente de TGV de Makak et la vice-présidente du Conseil de Direction du Collège Bilingue Johnston Sport-Etudes, Magy Ovono », explique Désiré Bouilong. S’agissant de la suite des activités dans le Centre, le président de la ligue est clair : « Le calendrier est très costaud parce que ce weekend, nous continuons avec le championnat régional des écoles de Volleyball. Nous enchainerons avec le championnat Senior Dames dans deux semaines. Après, nous ferons un regroupement mixte Dames et Messieurs. Sans oublier que nous nous préparons à organiser un tournoi de Beach Volley où le prise money sera fixé à la somme de deux millions de FCFA ».  .

Ce regroupement était l’occasion pour les volleyeurs ayant participé d’exprimer leur soutien au président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem au moment où cette institution traverse une période difficile. En réponse, le patron de la Fecavolley a offert la somme de deux cent mille Fcfa à la Ligue de Volleyball du Centre comme  contribution personnelle pour l’organisation des prochains regroupements. La journée s’est achevée par un repas offert par les Amazones de la Refondation à l’occasion de la fête des mères.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0