FECAVOLLEY : SERGE ABOUEM AUX COMMANDES JUSQU’EN 2028…

HomeActualités

FECAVOLLEY : SERGE ABOUEM AUX COMMANDES JUSQU’EN 2028…

Mandat lui a été donné par 55 des 59 membres de l’Assemblée générale présents au cours des travaux tenues en session extraordinaire le samedi 21 octobre 2024 à Yaoundé.

La salle des conférences de l’hôtel Haeven située au quartier Melen à Yaoundé était le théâtre des travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire élective de la Fédération Camerounaise de Volleyball. 12 points étaient inscrits à l’ordre du jour parmi lesquels figuraient en bonne place, le bilan financier de la mandature 2022-2024 et l’élection du bureau exécutif pour le compte de l’Olympiade 2024-2028.

Sous la conduite du président de séance, Tachang Puis Ayekeh, l’Assemblée générale au quorum largement atteint a validé le rapport financier du bureau exécutif sortant au cours de l’exercice 2022-2024. Ensuite, les travaux se sont poursuivis par l’élection du nouveau bureau exécutif. Au cours de cette phase, la parole a été donnée au président de la seule liste de candidatures au bureau exécutif de la Fecavolley pour la mandature 2024-2028 enregistrée. Durant son allocution, Julien Serge Abouem a présenté le projet de son équipe pour la prochaine Olympiade.

Baptisé « Refondation + » (Service public + Entreprenariat privé + Entreprenariat social), le projet sur lequel sera axé ce nouveau mandat portera sur plusieurs axes notamment: la Professionnalisation de la discipline dès l’année 2027 au Cameroun à travers l’implémentation du « Projet Belate 2023-2033 » et surtout la mise en avant du volet social pour rassembler davantage la grande famille du Volleyball Camerounais. Selon ce programme, chaque membre sera dorénavant considéré comme actionnaire au sein de cette institution. Ce projet novateur a séduit les membres de l’Assemblée générale qui ont sans surprise accordés leur vote à Julien Serge Abouem et à son équipe avec 93, 22% des suffrages. Le Conseil d’Administration constitué de 40 membres a également été mis en place.

En poste à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball depuis 2013, Julien Serge Abouem a tout de suite reçu les félicitations de plusieurs acteurs du mouvement sportif parmi lesquels le président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o. Le chantier s’annonce donc vaste pour faire rayonner davantage l’image du Cameroun sur la scène internationale à travers le Volleyball.

Cette élection intervient au moment où la Fecavolley évolue en eaux troubles avec deux factions qui se battent sans relâche pour le leadership à savoir : la Refondation (d’une part) et la Réconciliation (d’autre part). Une importante décision de la Cour Suprême pour mettre un terme définitif à ce conflit qui perturbe l’essor de cette discipline sportive au Cameroun est d’ailleurs attendue dans les prochains jours voire les mois à venir.  

Par Pacôme GUY  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0