FENAP VELO AC : ABDOURAMAN AMADOU BRILLE AVANT LA TRANSCA

HomeActualités

FENAP VELO AC : ABDOURAMAN AMADOU BRILLE AVANT LA TRANSCA

Le coureur de l’écurie Progiciel Vélo Club a confirmé sa forme actuelle le samedi 8 novembre 2025 à Yaoundé à l’occasion du dernier « ça me dit vélo » de la saison.

Le 8 novembre 2025, la compétition cycliste « Ça me dit vélo » s’est achevée en apothéose sur le cyclopiste de Ngousso. C’est le coureur Abdourahman Amadou du Progiciel Vélo Club qui a dominé cette épreuve.

Originaire de l’Extrême-Nord, Amadou a réalisé une performance exceptionnelle, remportant la 8e et dernière étape, signant ainsi sa septième victoire consécutive dans cette série de courses. Il n’a connu qu’un seul revers durant toute la compétition. Cette série de succès lui assure une préparation idéale pour son prochain objectif : la 14e édition de la Transrégionale camerounaise (Transca).

Organisée par la Fédération nationale des pratiquants de vélo Afrique centrale (Fenap vélo AC), présidée par Flavien Guetsa Kamanou, la Transca est une course majeure. Pour Abdourahman Amadou, l’ambition est claire : décrocher le maillot jaune et s’assurer une place parmi les légendes de l’événement.

Un classement dominé par Amadou Abdouraman

Au classement final de « Ça me dit vélo », Abdourahman Amadou se hisse logiquement à la première place.

Il partage le podium avec deux coureurs d’EGM Vélo Club : Zidane Nguemo et Abdoul Karim, classés respectivement deuxième et troisième. Junior Pomboum (Bâtisseurs VC) termine quatrième, suivi de Barthélemy Ndjepang, capitaine d’EGM VC, à la cinquième place.

En plus du maillot jaune de leader, Abdourahman Amadou a également remporté le maillot à pois rouge, récompensant le meilleur grimpeur de la compétition.

La concurrence s’aiguise

Parmi les autres coureurs qui ont brillé, Nguemo Zidane (EGM Vélo Club) est également très attendu à la Transca. Fort de ses performances prometteuses, il vise à « tout donner pour terminer avec l’un des maillots et de figurer parmi les dix premiers » de la Transrégionale.

Enfin, le classement par équipe a vu EGM (Espace Génie Mécanique) s’imposer, devançant Bâtisseurs Vélo Club (deuxième) et Progiciel Vélo Club (troisième).

Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: