<strong>FENAP VELO AC : BISSA BIDODJA REMPORTE LA 1<sup>ère</sup> ETAPE DE LA RANDONNEE PASCALE DES MONTAGNES</strong>

HomeActualités

FENAP VELO AC : BISSA BIDODJA REMPORTE LA 1ère ETAPE DE LA RANDONNEE PASCALE DES MONTAGNES

Le Coureur de la formation Achega Vélo Club est arrivé en tête de la course en 5heures et 19 secondes. Il entend redoubler d’ardeur demain au cours de la deuxième étape pour rester leader.

Baptisée Grand Prix Lekane Octavie, la première étape Bafia-Bangoua (170km) de la randonnée pascale des montagnes s’est courue ce vendredi 20 octobre 2023. Comme annoncée par le Président de la Fenap Vélo Afrique Centrale, une vingtaine de coureur repartis en équipe se sont livrés à un combat sans merci pour remporter la course. Très habile, c’est Bissa Bidodja qui tire son épingle du jeu en s’offrant la victoire au terme de cette première étape en 5heures et 19 secondes. « Je remercie le Seigneur de m’avoir permis de prendre le départ de cette compétition. Je suis très content d’avoir remporté cette étape. La différence est venue du fait que j’ai accepté la souffrance à travers les différentes montagnes parcourues. Demain, ce sera un autre challenge avec l’aide de mes coéquipiers, on va se battre pour arriver en tête à l’issue de la course comme ce fut le cas au cours de la 1ère étape », déclare Bissa Bidodja.

Au départ de la 1ère étape.

Vainqueur des deux précédentes éditions du « ça me dit vélo », Joël Zang Ondoa de la formation Progiciels se contente de la deuxième place. Il est devancé par le leader de 9minutes et 17 secondes. La troisième place est occupée par Jordan Mekem de la formation Achega Vélo Club. L’écart entre lui et le 1er est de 28 minutes 41 secondes. Le 4ème, Mohamed Ibrahim d’Achega Vélo Club garde une longueur de 29 minutes 11 secondes. Tandis que le 5ème, Imbrana Moussa de EGM vélo club observe 42 minutes 9 secondes de retard sur le leader. Il faut dire que 20 coureurs repartis en quatre équipes à savoir : Achega VC, Bâtisseurs VC, EGM VC et Progiciels VC étaient au départ de cette première étape. Seule Dame présente à cette 1ère étape, Ginette Agon de la Girl Team exprime son satisfécit : «  On a pu braver l’épreuve parce que nous étions déjà préparer psychologiquement. Quand je prenais le départ aujourd’hui, je me suis fixée pour objectif d’arriver sans m’arrêter en route. Demain, je vais bien me régaler parce que le kilométrage ne sera pas pareil ».  

Signalons que la deuxième étape de la randonnée pascale des montages baptisée : Grand Prix Sa Majesté Justin Tientcheu se courera ce samedi 21 octobre 2023 entre Dschang et Fomopea pour une distance de 40km.  

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0