<strong>FENAP VELO AC : JOEL ZANG REPREND SON MAILLOT JAUNE</strong>

HomeActualités

FENAP VELO AC : JOEL ZANG REPREND SON MAILLOT JAUNE

Le coureur de l’écurie Progiciel a remporté l’Acte 6 du « ça me dit vélo » en parcourant les 20 tours de course en VTT le samedi 18 novembre 2023 au Cyclopiste de Ngousso à Yaoundé.

Après le faux pas enregistré lors de l’Acte 5 de la course VTT organisé par la Fenap vélo Afrique Centrale, le leader incontesté de la course cette saison, Joel Zang Ondoa s’est illustré de fort belle manière le samedi 18 novembre 2023 en s’adjugeant la sixième borne de l’épreuve. Une  victoire acquise au terme des 20 tours parcourus en compagnie de son « ami » le vélo qui, cette fois n’a pas rencontré des soucis mécaniques. « Je suis très fier de cette victoire. Il faut relever qu’au fur et à mesure qu’on court, le niveau de performance augmente. Mon objectif durant cette course était de remettre les pendules à l’heure et c’est désormais chose faite », déclare Joel Zang Ondoa.

Cette victoire lui permet ainsi de retrouver de la confiance à quelques jours du démarrage de la transrégionale Camerounaise (Transca). « Au niveau de la performance, je dirais qu’une victoire remet toujours en confiance. C’est vrai qu’il y a des challengers qui sont venus de partout. Le niveau sera encore plus élevé au cours de la transrégionale. Je compte sur les performances pour rivaliser d’adresse avec eux. Il y aura une bonne partie de manivelle. C’est vrai que VTT et le vélo sur route sont différents. Je vais donner le meilleur de moi pour continuer à performer », rassure le leader de l’écurie Progiciel. A l’issue de cet Acte 6 du « ça me dit vélo », le coureur de la formation Progiciel devance sur le podium Tatsinkou Titi (2e) et Abdouraman (3e).   .

La sensation de la journée est venue de l’épreuve de la marche Dames où la jeune, Pascaline Obolo âgée seulement de 15 ans s’est imposée devant ses concurrentes. « Ce qui a fait ma force aujourd’hui était la résistance. Au niveau de la montée de l’hôpital général, au lieu de ralentir, j’ai accéléré. Cela a  mis en difficulté mes adversaires. Voilà je suis arrivée en tête et  je suis très heureuse. Pour le prochain « ça me dit vélo », je promets de continuer à travailler pour rester au top », précise-t-elle. Présent pour la circonstance et prenant part à la course, le président de la Fenap vélo Afrique Centrale, Flavien Guetsa a tenu à rappeler aux participants les notions de discipline, de ponctualité et d’assiduité comme gage de succès. Il a de nouveau invité les parents à venir massivement inscrire leurs enfants au programme « Vélovasion 2024 ».

Signalons que l’Acte 7 du « ça me dit vélo » aura lieu le samedi 25 novembre 2023 au Cyclopiste de Ngousso. En route vers la Transca, la course s’annonce encore plus intense.  

Par Junior NTEPPE KASSI

  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0