<strong>FLOORBALL : LE CHAMPIONNAT NATIONAL ATTIRE LES FOULES</strong>

HomeActualités

FLOORBALL : LE CHAMPIONNAT NATIONAL ATTIRE LES FOULES

Près de 400 personnes étaient présents le weekend dernier à l’école des Postes et Télécommunications de Yaoundé pour assister à la deuxième journée du championnat national de la discipline.

« Le Floorball a déjà pris son envol. Nous avons près de 400 personnes réunies ici à l’école des Postes pour regarder les matchs de Floorball. C’est assez intéressant. J’encourage le public à venir davantage le 7 juillet prochain à l’occasion de la 3ème journée du championnat ». Ces mots sont de la présidente de l’Association Camerounaise de Floorball, Elise Florence Kana.  Elle s’est exprimée ainsi au terme de la deuxième journée du championnat tenue le weekend dernier au Complexe Sportif de l’Ecole des Postes à Yaoundé. Trois rencontres dont une en Dames et deux en Messieurs se sont disputées. En Dames, Semence FC et All Stars FC se sont retrouvés. Le match riche en intensité s’est soldé par la victoire de All Stars sur le score de 2 buts à 1.

Chez les Messieurs, les deux rencontres à l’affiche se sont soldées sur un score de parité.  Le duel mettant aux prises Méthode FC à Serein FC a vu les équipes se neutralisées 3 buts partout. Tandis que le match Volume FC contre Dynamique FC s’est achevé sur le score de 0 but partout. Même si cette journée a été peu prolifique en but, elle a tout de même donnée lieu à un spectacle de qualité. Comme le précise la présidente pour l’Association Camerounaise de Floorball, Elise Florence Kana : « C’est une satisfaction totale. C’était la deuxième journée du championnat  national du Floorball couplée au tournoi de l’Unité en sa quatrième édition. Je suis satisfaite parce que vous avez vu le niveau de jeu. Au fil des années, les enfants s’améliorent en technique et en tactique. Les arbitres aussi améliorent avec la qualité de l’arbitrage ».

Dans le même sens, Yannick Lionel Meboma Zanga, entraineur de Floorball  observe une amélioration dans le jeu des pratiquants de la discipline. « Je suis heureux de ce que j’observe parce que je suis constamment avec les enfants. Si on était sur une échelle de 1 à 10, la première journée de championnat m’a permis de positionner les athlètes autour de six. A la deuxième journée, nous nous rendons compte que nous avons vraiment fait un saut qualitatif. Nous sommes en train de tendre vers huit. Je suis ravi parce que ce que je vois les enfants faire sur le terrain me galvanise pour les échéances futures à l’international. Je pense que les enfants vont davantage progresser. Je suis en train de vouloir réaliser mon rêve. Celui de les porter vers 10. Si nous n’atteignons pas 10, je suis sûr qu’on sera à 9,5. Donc, nous allons travailler davantage », argumente-t-il.

La troisième journée du championnat prévue ce weekend s’annonce encore plus alléchante.

Par Junior NTEPPE KASSI  

        

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0