<strong>FLOORBALL : LE CHAMPIONNAT NATIONAL LANCḖ AU CAMEROUN</strong>

HomeActualités

FLOORBALL : LE CHAMPIONNAT NATIONAL LANCḖ AU CAMEROUN

La première journée du championnat national de la discipline a eu lieu le dimanche 28 avril 2024 à Yaoundé.

L’Association Camerounaise de Floorball a organisé sa première journée du championnat national Seniors Dames et Messieurs le dimanche 28 avril 2024 au Complexe Sportif de l’école des Postes à Yaoundé. Un premier regroupement du championnat national qui a vu la participation de six équipes dont deux en Dames et quatre en Messieurs pour un total de trois rencontres disputées. En Dames, All Stars a affronté Semence FC. Cette rencontre au sommet s’est achevée par une large victoire de All Stars sur le score de 10 buts contre 2 devant son adversaire. Au cours de cette rencontre, une joueuse s’est particulièrement illustrée. Il s’agit de Magou Miranda âgée de 17 ans. Elle a inscrit à elle seule 9 des 10 buts de son équipe. « Je suis très heureuse d’avoir réalisé cette performance. Je remercie mes coéquipières qui m’ont accompagné dans cette œuvre. L’objectif de mon club cette saison est de gagner le championnat et nous allons tout donner pour atteindre cet objectif », explique-t-elle.  

En Messieurs, le 1er match a opposé Méthode FC à Volume FC. La rencontre s’est soldée par la victoire de Volume FC sur le score de 6 buts contre 5. Tandis que l’autre match a connu la victoire de Dynamique FC devant Serein FC sur le score de 7 buts contre 4. Durant cette rencontre, Junior Tchinda de Dynamique FC s’est démarqué en inscrivant 5 buts. « J’ai la joie parce que j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai poussé mon équipe à aller vers l’avant. On a pu gagner sur un score de 7 buts contre 5. Je compte continuer à travailler pour contribuer à la victoire de mon équipe. Je compte gagner la Coupe du Cameroun et le championnat national avec le club Dynamique FC cette saison. Je suis heureux d’avoir inscrit 5 buts. Mon équipe a été tout simplement plus forte que celle adverse », argumente-t-il.

Le championnat national de Floorball, l’une des innovations cette saison de l’Association camerounaise de la discipline est un défi pour le bureau exécutif qui entend le réaliser comme l’indique l’encadreur technique, Yannick Lionel Meboma Zanga : « Nous sommes heureux de voir que nos Dames et nos messieurs ont lancé le championnat. La qualité de jeu a été satisfaisante. On a senti une certaine progression chez ces enfants. On a vu une bonne qualité de jeu et des joueurs qui s’entendent. La cadence de ce championnat lancé sera maintenue au sein de notre association jusqu’au terme de la saison ». Le rendez-vous est donc pris pour la deuxième journée du championnat national de Floorball.

Par Junior NTEPPE KASSI  

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0