Le vice-président de Awa Football Filles a organisé un match de gala de football et une remise de Dons le samedi 5 octobre 2024 à l’occasion de son anniversaire.
Le Demi Dieu, Bosco Kelbakal a frappé fort à l’occasion de la célébration de son anniversaire le samedi 5 octobre 2024. En effet, le manager de football a organisé plusieurs activités notamment une cérémonie de remise de Dons à un orphelinat et un match de gala qui a réuni plusieurs stars du football Camerounais. « La motivation concernant l’orphelinat est juste que, j’ai eu l’envie de partager avec mes frères. Même les plus démunies au cours de cette journée au cours de laquelle, je célèbre un an de plus. Ca me fait autant plaisir parce que j’ai été avec d’autres, je le fais tout le temps. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’ai voulu me rapprocher d’eux. Globalement, je suis comblé. J’ai marqué. Les sommités du football Camerounais comme Pierre Womé Nlend, Jean II Makoun ou encore Achille Emana m’ont honoré. Je suis fière d’organiser et de voir tout ce qu’ils ont pu apporter », déclare Bosco Kelbakal.
Présent pour la circonstance, Achille Emana a apprécié la qualité de l’organisation autour de cet évènement et surtout le niveau de jeu au cours du match de gala. «Jouer au football c’est toujours un moment particulier et un moment très heureux. C’est un match de gala pour mon frère Bosco. Donc, je suis venu pour essayer de l’apporter mon soutien. Durant le match, j’ai vu des bons joueurs qui ont de la qualité. J’espère qu’ils auront l’opportunité de grandir et de jouer aussi au football au plus haut niveau », explique Achille Emana. Dans le même sens, la désormais ex avant-centre de Lekié Football Filles, Ngah Manga déclare : « Ça fait plaisir de jouer avec les gens avec lesquelles nous avons commencé en Guinness Super League. Ca nous rappelle forcement les matchs de championnat. J’ai eu à disputé plusieurs matchs ici avec Lekié Football Filles, j’ai eu à marquer. Donc j’ai forcément envie de gagner des matchs et de marquer des buts ». Pierre Womé Nlend pour sa part est comblé par la qualité des festivités autour de cet évènement. « C’est un plaisir. Il fallait rendre hommage à notre frère. Je ne peux que lui dire merci. Ils ne sont pas nombreux à connaitre ce geste » argumente-t-il.
Soucieux du bien-être de tous, Bosco Kelbakal a décidé de partager avec ses frères à l’occasion de son anniversaire. « Plusieurs dons ont été offerts et ils étaient constitués pour l’essentiel de Sacs de Riz, Carton d’Huile, carton de Savon, sac de détergents, paquets de Macaronis, sacs d’oignons, sac de sel, carton de tomates et bien d’autres .C’est avec beaucoup de reconnaissance que ces jeunes enfants de l’orphelinat Agape Children’s Home à la montée Ekounou ont accueilli cette visite, arrosé de présents », conclut sa responsable de la communication Frida Nolla.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS