<strong>GOLF : LA 11<sup>eme </sup>ḖDITION DE L’OPEN INTERNATIONAL DU CAMEROUN LANCḖE</strong>

HomeActualités

GOLF : LA 11eme ḖDITION DE L’OPEN INTERNATIONAL DU CAMEROUN LANCḖE

C’était au cours d’une cérémonie très courue tenue le mardi 7 mai 2024 au Golf Club de Yaoundé en présence du ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi et du Président du Comité National et Sportif du Cameroun, Hamad Kalkaba Malboum.

La journée du mardi 7 mai 2024 restera à jamais gravée dans les annales du Golf Club de Yaoundé. En effet, ce prestigieux cadre a accueilli d’imminentes personnalités et membres du gouvernement à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la 11ème édition de l’Open International de Golf du Cameroun. L’occasion a ainsi été donnée aux acteurs clés de l’organisation de cet évènement de prendre la parole devant l’assistance. Après le mot de bienvenue au Golf Club de Yaoundé prononcé par le représentant du Patron de cette structure, s’en sont suivis tour à tour des discours de certaines personnalités présentes pour la circonstance.

Au cours de son allocution, la présidente du Comité Provisoire de Gestion à la Fédération Camerounaise de Golf, Evelyn Ebongue Makolle a tenu à remercier le patron des Sports d’avoir honoré de sa présence à l’occasion de cette ouverture de la 11ème édition de l’Open International de Golf du Cameroun. « Monsieur le ministre, votre présence rehausse la cérémonie de lancement de la 11ème édition de l’Open International de Golf du Cameroun. Elle aura aussi en n’en point douté, un effet galvaniseur sur les membres de la Team Cameroon qui rivaliseront d’adresse tout au long de cette édition. Votre présence est chargée de symbole. Elle est la preuve éloquente que, l’affirmation du président de la République, Son Excellence Paul Biya selon laquelle « au Cameroun, il n y a pas de sports majeurs, ni de sports mineurs encore moins de sports réservés » garde toute sa pertinence. Au-delà de cette présence, nous vous remercions pour avoir bénéficié de l’appui multiforme et des conseils avisés de vos collaborateurs tout au long des préparatifs de cette activité », a-t-elle déclaré.  

Prenant la parole à son tour, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi indique : « une attention particulière a été accordée par les pouvoirs publics à travers le ministère des Sports et de l’éducation physique qui a permis l’élaboration d’un programme minutieux de préparation exécuté dans plusieurs registres pour la Team Cameroon et compléter par la mise à disposition d’un staff technique et médical. C’est une première et nous en sommes heureux. Autant nous sommes en droit d’attendre les résultats probants à la clôture dimanche prochain. La relance de l’Open International de Golf du Cameroun mise en veilleuse depuis 2019 à cause de la pandémie de Covid-19 est l’illustration la plus parlante du retour de la sérénité dans la grande famille du Golf Camerounais. Je voudrais ainsi féliciter la présidente du Comité provisoire de Gestion de la Fecagolf et toute son équipe non seulement pour leurs efforts en vue d’un retour à la normale au sein de cette fédération. Mais également pour toutes les dispositions utiles et nécessaires prises en vue d’assurer le bon déroulement de la présente compétition ».

Au sein de la Team Cameroon, le moral est au beau fixe.« Sur le plan technique, notre équipe nationale est en place. Tout se passe bien. Nous avons fait un stage de préparation de deux mois et aujourd’hui, nous ne pouvons qu’être à l’attente des fruits de tout ce que nous avons semé. La présidente du Comité Provisoire de gestion nous a mis dans des conditions optimales. Les joueurs sont en forme et très excités à démarrer cette compétition. Nous sommes prêts à pouvoir concourir et garder notre titre ici à Yaoundé. En ce moment, le Cameroun est le leader en Afrique Centrale », rassure Thomas Onambele, Directeur Technique National à la Fédération Camerounaise de Golf.

Signalons que cette compétition qui s’achève le 12 mai prochain sera marquée par une conférence de presse ce mercredi 8 mai 2024 au Golf Club de Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI   

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0