Dans un entretien exclusif, la présidente de la Fédération Camerounaise de Gymnastique dresse le bilan de la participation de la Team Cameroon à la 18ème édition du championnat d’Afrique de gymnastique tenue du 30 avril au 7 mai 2024 à Marrakech au Maroc.
« Le bilan de la participation ne peut être que positif. Vous savez, la Fédération est en pleine reconstruction et de nombreux mécanismes sont en train d’être mis en place pour améliorer le niveau des gymnastes, tant dans le domaine de la formation des formateurs et des gymnastes que sur la fourniture en infrastructures. Les gymnastes n’ont eu que quelques jours, durant le stage interne sur le nouveau matériel acquis, et la période d’acclimatation pour s’approprier du travail sur un matériel de compétition et vous avez vu le nombre de finalistes même au niveau des agrès jusqu’ici inexistants ! 7 gymnastes sur 9 ont été inscrits en finales à minimum un agrès !
Certains ont même pu faire 3 à 4 finales ! Et je ne parle pas de la médaille de bronze obtenue ! Tout cela présage d’un avenir meilleur pour nos gymnastes. Je suis fière de leur progression fulgurante qui a suscité l’admiration et le respect de tous au Maroc ! Associé au programme technique qui sera implémentée bientôt, je vous donne rendez-vous dans un avenir proche ! Encore une fois bravo à la team ! Je profite de votre tribune pour exprimer ma reconnaissance envers le ministre des Sports et de l’Education Physique qui consent à accompagner et à encourager à chaque fois la Fédération dans ses activités.
Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS