<strong>GYMNASTIQUE : LES BONS POINTS DU CAMEROUN EN AFRIQUE DU SUD</strong>

HomeSports Individuels

GYMNASTIQUE : LES BONS POINTS DU CAMEROUN EN AFRIQUE DU SUD

La délégation Camerounaise présente à la 17ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de gymnastique artistique à Pretoria en Afrique du Sud a fait bonne impression au comité d’organisation de l’évènement durant la compétition.   

La prestation des ambassadeurs du Cameroun lors de la 17ème édition du championnat d’Afrique des Nations de Gymnastique artistique tenue du 24 au 28 mai 2023 à Pretoria en Afrique du Sud aura retenu l’attention du comité d’organisation de l’évènement.  «Les Comités Techniques Masculins et Féminins Africains et Internationaux, se sont déplacés pour saluer en personne la Présidente de la CAMERGYM, et ont promis de se pencher sérieusement sur les desiderata d’un pays aussi talentueux en gymnastique ! Ils ont déclaré que le Cameroun réalise des exercices de niveau international au Sol et au Saut, ainsi qu’à la poutre, et qu’avec quelques réglages et une aide technique et matériel, ils vont nous pousser à être au top ! Ils ont également salué le progrès fulgurant des gymnastes en à peine quelques quatre années », explique Annie Teneku, présidente de la Fédération Camerounaise de gymnastique (CAMERGYM).

Selon la présidente nouvellement élue à la tête de cette institution, la compétition était divisée en deux groupes. Le Cameroun était dans le groupe 1 et a réalisé une bonne performance, impressionnant ainsi les nombreux spectateurs et observateurs en terminant 4e en Dames et 5e en Messieurs au Classement final. « Concernant le championnat individuel Dames à tous les agrès, appelé All arround, le Cameroun occupe la 12e place avec Petsadjui Fomekong Ajara, la 14e avec Teneku Moïra Chrystale, la 16e  avec Letono MVONDO Cynthia Vanelle et la 20e avec Mengue Nkosgo Véronique Ornela. Tandis que chez les Messieurs, le premier Camerounais, Samuel Paulson s’est classé 15e avec 44.298 points. Il est suivi tour à tour par: Ruben Sodea (20e, 36.264 points), Ledoux Ngorbo (21e, 31.199 points), Fidèle Bello (23e, 25.732 points) et Loïc Mobakobo (37e, 69.906», argumente la présidente de la Fédération Camerounaise de gymnastique.

Il faut dire que 8 Nations étaient présentes à ce rendez-vous continental. Il s’agit de : l’Algérie, l’Angola, l’Egypte, le Cameroun, le Mali, le Maroc, le Sénégal et l’Afrique du Sud (Pays hôte). Signalons que la délégation du Cameroun était conduite par le représentant du ministre des Sports et de l’éducation physique, Gabriel Nloga. En rappel, la Coupe du Cameroun à la Fédération Camerounaise de Gymnastique est annoncée pour le 24 juin prochain.

Par Junior NTEPPE KASSI  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0