GYMNASTIQUE/PARKOUR : LES BONS POINTS DU CAMEROUN

HomeActualités

GYMNASTIQUE/PARKOUR : LES BONS POINTS DU CAMEROUN

Les gymnastes Camerounais ont pris part pour la première fois de l’histoire au Championnat du monde de Parkour tenu il y a quelques jours au Japon.

Pour une première participation au championnat du monde de Parkour, le Cameroun n’en sort pas bredouille. En effet, durant les six jours de compétition, les trois gymnastes Camerounais présents au Japon se sont fondus dans la masse. Ils ont fait montre des connaissances acquises dans la pratique de cette branche de la gymnastique. « Nous avons découvert le Parkour depuis le mois de février de cette année. Les prestations de nos athlètes nous ont permis d’avoir une invitation à un camp d’entrainement. Puisque, le Cameroun a été déclaré : meilleure espoir africain. A cet effet, nous allons mieux nous préparer. C’est très encourageant pour nous et cela nous montre qu’au moins au niveau africain, nous avons le niveau », explique Annie Flore Yekel, présidente de la Fédération Camerounaise de Gymnastique (Camergym).

Gagné dès lors, n’était pas une priorité pour les gymnastes Camerounais. «Nous n’avons pas pu avoir de médailles car c’était notre première expérience. Nous avons beaucoup appris. Nous avons pu nous rendre compte de manière réelle de l’avancer de cette discipline et de ses réalités. Nous allons nous préparer pour les échéances à venir », a-t-elle ajouté. A la question de savoir : comment les échéances à venir seront abordées, la présidente de la Camergym répond : « Grace à l’expérience acquise au cours de cette semaine, nous allons nous préparer en conséquence. Nous avons pu jauger 13 autres pays africains présents et une trentaine de pays européens. Il y avait plus d’une centaine de participants et nous avons quand même pu avoir des rangs honorables », argumente Annie Flore Yekel.

Signalons que le premier Championnat d’Afrique de Parkour aura lieu en 2026. Une opportunité pour le Cameroun de faire montre de son talent sur la scène continentale.

Par Pacôme GUY  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0