<strong>HANDBALL : DR AREMOU MANSOUROU EST AU CAMEROUN</strong>

HomeActualités

HANDBALL : DR AREMOU MANSOUROU EST AU CAMEROUN

Le président de la Confédération africaine de Handball (CAHB) a déposé ses valises en terre Camerounaise ce mardi 27 février 2024 en fin d’après midi  via l’aéroport international de Douala.

Avec pour principale mission la signature du protocole d’accord portant attribution au Cameroun de l’organisation de la 45ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions prévue l’année prochaine, le président de la Confédération africaine de Handball a déposé ses valises ce mardi 27 février 2024 dans la capitale économique du Cameroun, Douala. Accompagné de ses collaborateurs, il a été accueilli à l’aéroport international de Douala par une forte délégation du bureau exécutif de la Fédération Camerounaise de Handball conduite par le président de cette institution, Abba Oumate. Après les civilités d’usage, l’hôte de marque a été conduit à l’hôtel Best Western, son lieu de résidence durant son séjour en terre Camerounaise pour son installation.

Le programme officiel de sa visite prévoit le mercredi 28 février 2024, une séance de travail avec le bureau exécutif de la Fédération Camerounaise de Handball. Cet exercice sera suivi quelques heures plus tard  de la signature du protocole d’accord portant attribution au Cameroun de l’organisation de la 45ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions programmée l’année prochaine. Prévue à 11h, la traditionnelle rencontre avec les Hommes de médias (Conférence de presse) pour baliser les contours de l’organisation de ce prestigieux rendez-vous continental prendra le relais. Ensuite, le président de la Confédération africaine de Handball et sa suite quitteront le Cameroun pour se rendre à Kigali au Rwanda aux environs de 18h.

Il faut dire que dans un communiqué rendu public le 22 février 2024, le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Handball, Paulin Youmsi précisait au sujet de l’importance de cette visite du président de la CAHB que : « Cette étape marquante témoigne de l’engagement de notre pays à promouvoir et développer le Handball au Cameroun, ainsi que sa volonté à accueillir un évènement d’une telle envergure  qui mettra en lumière le talent et la passion des joueurs de handball du continent ».

Signalons qu’en prélude à la signature de cette convention, le Directeur Sportif de la Confédération africaine de Handball, Noel Assemian est arrivé en mission avancée en terre Camerounaise le 25 février 2024. Le but de sa visite était de parachever l’inspection des infrastructures devant abritées la compétition démarrée en fin d’année dernière.

Par Junior NTEPPE KASSI  

   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0