HANDBALL : LE CAMEROUN SERA AU MONDIAL

HomeActualités

HANDBALL : LE CAMEROUN SERA AU MONDIAL

Les pouliches de Serge Guebogo ont validé leur ticket de qualification pour le championnat du monde 2023 et les demi-finale de la CAN en battant la République Démocratique du Congo 23-22 le mercredi 16 novembre 2022 à Dakar au Sénégal.  

Elles étaient attendues. Elles ont répondu présentes. Avec la manière, les Lionnes du Handball ont su sortir victorieuses d’une rencontre âprement disputée face au voisin de la République Démocratique du Congo sur le score de 23-22 (15-11). Avec engagement, dévouement et une imposante débauche d’énergie, les coéquipières de  Karichma Ekoh Kaltoume n’ont jamais plié l’échine. Même dans les moments difficiles, elles se sont montrées courageuses. « On a fait la différence mentalement. Nous avons cru jusqu’au bout. Nous nous sommes préparés à jouer un match difficile. C’est pourquoi, nous sommes restés forts et concentrés », explique Serge Guebogo, entraîneur principal de cette sélection nationale.

Pour le sélectionneur national, cette victoire est sans aucun doute le fruit de la solidarité et de la complicité du bloc équipe. « Nous avons des joueuses qui ne doutent pas quel que soit le score ou la pression. Donc, je reste serein. Nous avons des joueuses puissantes capable d’exploiter la moindre faille», argumente Serge Guebogo.  La qualification pour le mondial dans la poche, la sélection nationale senior Dames de Handball rêve maintenant du sacre continental. Pour y parvenir, les Lionnes et le staff technique comptent sur la concentration et la détermination. « Nous sommes heureux pour cette qualification au mondial 2023 et aux demi-finales de la CAN.  Nous prenons match après match. Même si ce sera difficile, nous souhaitons gagner tous nos matchs et ramener le trophée au Cameroun », lâche Serge Guebogo.

Comme en 2021,  le Cameroun affrontera la République du Congo en demi-finale de la compétition ce jeudi 17 novembre 2022 à Dakar au Sénégal. Les vice-championnes d’Afrique souhaitent franchir ce palier afin d’aller tenter arracher le titre continental qui leur échappe depuis plusieurs années dans cette discipline. Signalons que la 26e édition du championnat du monde aura lieu du 30 novembre au 17 décembre 2023. Elle sera co-organisé par le Danemark, la Norvège et la Suède  

Résultats complets des ¼ de finales

Angola vs Tunisie 29-24 (16-12

Côte d’Ivoire vs Congo 21-35 (13-16)

Cameroun vs RDC 23-22 (15-11)

Egypte vs Sénégal 19-21 (7-9)

Par Pacôme GUY

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0