JUDO : LA TEAM CAMEROON EN ROUTE POUR DAKAR

HomeActualités

JUDO : LA TEAM CAMEROON EN ROUTE POUR DAKAR

Les Judokates et les Judokas Camerounais prendront part à l’African Judo Cup and Open prévu du 21 au 24 novembre 2024 à Dakar au Sénégal.

Ce sont des athlètes gonflés à bloc qui ont quitté la capitale politique du Cameroun, Yaoundé ce mercredi 20 novembre 2024 par vol Air Ivoire à destination de Dakar au Sénégal afin de prendre part à l’African Judo Cup and Open qui démarre dans quelques heures. Pour cette expédition qui est considérée comme le dernier rendez-vous international de cette année pour le Judo Camerounais, la délégation du Cameroun conduite par le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo), Kamsu Kom Tekam est constituée de 10 membres dont huit athlètes et deux encadreurs. Ainsi comme athlètes, on retrouve chez les Messieurs, Kom Teddy Enzy (-73kg), Ngueya Naheu Vladimir Carlos (-90kg),  Tahman Zan Franck Ulrich (-100kg) et Mepoui Anong Daniel (+100kg). Tandis que chez les Dames, on note la présence de Baba Matia Marie Céline (-52kg), Etoua Biock Audrey Jeannette (-63kg), Biami Zita Ornella (-70 kg) et Djengue Moune Georgika Wesly (-78kg). Tous ces athlètes seront placés sous l’encadrement technique de l’entraineur national, Justin Angelo Beyeme.

Pour le top management de la Fecajudo présidé par Me Alain Christian Kingue, les objectifs de la Team Cameroon au cours de cette expédition sont diverses. « D’une part, il s’agira pour nos athlètes de prendre des points au classement mondial individuel afin de commencer l’Olympiade en bonne position et d’autre part de représenter valablement le Cameroun et marquer sa présence dans le circuit africain des compétitions internationales », déclare Me Alain Christian Kingue, président de la Fédération Camerounaise de Judo. Grande absente de ce rendez-vous continental pour cause de blessure, Anita Soppi Mbella qui a représenté le Cameroun aux Jeux Olympiques Paris 2024 suivra les performances de ses partenaires à distance.

En attendant le début de la compétition, des arbitres stagiaires de Judo ont reçu leur diplôme de participation à l’issue du séminaire international d’arbitrage organisé le mardi 19 novembre 2024 à Dakar.

Par Junior NTEPPE KASSI    

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0