LE PROJET SPORT-ETUDES DE LA FECAVOLLEY AU COLLÈGE JOHNSTON

HomeActualités

LE PROJET SPORT-ETUDES DE LA FECAVOLLEY AU COLLÈGE JOHNSTON

Soucieux des écoliers issus des autres régions du pays désireux d’intégré le projet Sport-Etudes de la Fecavolley au Collège Johnston, le Conseil de Direction de l’établissement a décidé d’ouvrir un internat dès cette année. De ce fait, une vingtaine d’apprenants a ainsi été recrutée. Ces derniers sont logés et pris en charge par la Fecavolley. Certains d’entre eux n’hésitent pas à remercier le top management de l’établissement pour la qualité de leur prise en charge. « Nous sommes bien logés. Bien nourris. Notre transport est assuré tous les jours par le bus de la Fecavolley à l’aller et au retour des classes. Dernièrement, nous avons reçu du président de la Fecavolley un don de tennis et des équipements de sports. Nous le remercions pour cela ainsi que tous ses collaborateurs. », argumente Mbanwi Favour, élève en classe Form 3 venue de la région du Nord-Ouest. Il faut dire qu’avec l’appui de ses partenaires, la Fédération Camerounaise de Volleyball a offert 50 bourses d’études aux apprenants cette année.

Lancé en 2020 suite à la signature d’une convention de partenariat entre l’Eglise Presbytérienne du Cameroun (EPC) et la Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY), le concept Sport-Etudes de la Fédération Camerounaise de Volleyball au Collège Johnston vise à former des futurs ingénieurs et des Sportifs de haut niveau. Ainsi, un accent est mis sur la performance académique et sportive. L’établissement a d’ores et déjà obtenu ses premiers résultats académiques sur le plan national avec un taux de réussite de 80% à l’examen du Baccalauréat session 2021 grâce à ses pensionnaires faisant pour la plus part partir des sélections nationales de Volleyball à l’instar de Gatcheu Brandy (Senior Dames), Djida Parfait (U-19 Garçons) ou encore Bidza Carole (U-19 Filles).

Pour le président du Conseil de Direction de l’école, Julien Serge Abouem par ailleurs Président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, l’un des objectifs phares est de faire de cet établissement un centre de perfectionnement sous régional de Volleyball et d’autres disciplines sportives, qui pourra accueillir les équipes de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest. Pour atteindre cet objectif, il bénéficie du soutien des pouvoirs publics et des sponsors de la Fecavolley (Camtel, Tangui, Tiof, Bange Bank, Chanas Assurance, Prometal, Bubble Up Better Lemon, Zeus, Matgénie etc.). Il compte également sur le soutien de la Confédération africaine de Volleyball (CAVB) et de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). Signalons que le Collège Johnston Sport-Etudes est un vaste projet infrastructurel qui doit contenir au finish : deux bâtiments écoles, un gymnase d’application, un gymnase de compétition, 4 terrains de mini volley, une piscine, deux terrains de Beach Volleyball et un terrain multisports. Le coût de la mise en œuvre total dudit projet sur cinq ans étant estimé à 2 milliards 230 millions de FCFA. En rappel, le concept Sport-Etudes initié par le bureau exécutif de la Fecavolley va s’étendre sur les autres régions du pays dans les années à venir.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 3