<strong>LIONS INDOMPTABLES : LE NOUVEAU STAFF INSTALLḖ PAR LE MINSEP</strong>

HomeActualités

LIONS INDOMPTABLES : LE NOUVEAU STAFF INSTALLḖ PAR LE MINSEP

La cérémonie d’installation a eu lieu ce lundi 8 avril 2024 dans la salle des Conférences du ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep). Un acte qui marque la mise à disposition de la Fecafoot du nouveau staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables par le Minsep pour emploi et gestion.

C’est dans une ambiance particulière qu’a été paraphé l’acte d’engagement du nouveau patron du banc de touche des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys ainsi que ceux de tous les membres de l’encadrement technique, médical et administratif de cette sélection nationale retenus par le Minsep. C’était au cours d’une cérémonie tenue ce lundi 8 avril 2024 dans la salle des Conférences du ministère en charge des Sports et de l’éducation physique. Ceci, quelques jours seulement après l’annonce officielle par le Ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi de la constitution du nouveau staff de l’équipe nationale Senior Messieurs de football du Cameroun sur très haute instruction de la présidence de la République. Selon le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, la durée du contrat de ce nouveau staff est de deux ans et demi renouvelable.

Pour la circonstance, le patron des Sports au Cameroun a précisé aux heureux élus les attentes du gouvernement vis-à-vis d’eux. Il sera donc question pour le technicien Belge entre autre de créer un groupe homogène capable de valider son ticket de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football et réaliser une participation honorable ainsi qu’obtenir le ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2026. Conscient des enjeux, Marc Brys a tenu à réaffirmer son engagement à faire rayonner le drapeau du Cameroun sur la scène internationale. Cette cérémonie a été marquée par l’absence du président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o qui avait déclaré dans une correspondance adressée au Minsep le 3 avril 2024 que la Fecafoot n’a pas été associée à la constitution de ce nouveau staff des Lions Indomptables.

Malgré la polémique créée au sein de l’opinion publique par cette actualité brulante, Marc Brys arrivé en terre Camerounaise dans la nuit de dimanche à lundi est bien décidé à inscrire son nom dans le livre d’Or du football Camerounais. Mais, cela pourrait être sans compter sur le Comité Exécutif de la Fecafoot qui, réuni en Urgence samedi dernier, a donné mandat au président de cette institution, Samuel Eto’o de désigner son staff technique pour la même sélection nationale. C’est donc le début d’un long feuilleton. Sur le terrain, Marc Brys et ses collaborateurs auront pour premier challenge de conduire les Lions Indomptables vers la victoire au cours des deux matchs prévus au cours de la fenêtre FIFA du mois de juin prochain. Ce sera respectivement contre l’Angola et le Cap Vert. C’est donc une affaire à suivre…

Par Junior NTEPPE KASSI

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0