Le club dirigé par Norbert Nya affronte Victoria United ce mercredi 27 septembre 2023 dès 18h au stade militaire de Yaoundé en match d’ouverture du championnat de la saison 2023-2024.
35. C’est le nombre de joueurs qui constituent l’effectif de Fauve Azur cette saison en MTN Elite One. Ils ont été présentés à la presse lundi dernier au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Président Fondateur, Norbert Nya au siège du club. Les vert et jaune ont à cœur de réaliser une saison remarquable. « C’est une équipe bien organisée. Quand le président m’a fait l’offre de signer ici, je n’ai pas hésité un seul instant. C’est une équipe qui a constamment lutté contre la relégation. J’ai donc trouvé le défi assez important pour venir essayé de changer les choses à ma façon pour que l’équipe joue le haut du tableau cette saison. Le président sait que nous sommes des entraineurs qui aimons jouer le haut du tableau. C’est la raison pour laquelle, il nous a choisis. Il nous a assigné la mission de finir parmi les quatre premiers du championnat. Nous avons mis en place des systèmes de jeu. Nous allons essayer de voir ce que ça donne dès le match d’ouverture », explique Guy Djepnang, entraineur de Fauve Azur.
Interrogé sur l’état d’esprit dans le groupe, le capitaine du club, Armand Ngoupeyou déclare : « L’état d’esprit est bon. On a repris les entrainements il y a un mois et demi. Tout a été mis en place sur le plan technique. Avec le nouveau staff technique qui a été mis sur pieds, nous travaillons minutieusement. Nous avons assez travaillé et l’administration du club nous a mis dans d’excellentes conditions pour bien préparer cette nouvelle aventure ». Maintenu en Elite One lors de la dernière journée de championnat la saison dernière, Fauve Azur doit cet exploit en parti à la bonne gestion de ses effectifs par le top management. D’où le choix de rester au club pour certains cadors. « Il fallait faire ce choix parce que c’est un club qui essaye de mettre les joueurs en condition sur plusieurs plans. Pour un footballeur ambitieux, il faut être dans les meilleurs clubs pour bien faire son travail et s’épanouir », argumente Armand Ngoupeyou.
Après plusieurs matchs amicaux, le premier test grandeur nature de Fauve Azur aura lieu ce mercredi 27 septembre 2023 dès 18h au stade militaire contre Victoria United, promue en Elite One à l’issue de la saison dernière. Les dirigeants du club de la ville de Limbe se sentent très confiants à la veille de ce match. « Fauve Azur ne nous fait pas peur. On respecte l’adversaire. Ce sont les habituer de la première division. Nous allons jouer sans complexe et aller chercher la victoire. L’effectif a été renforcé. Nous avons fait un recrutement à 80% des jeunes. L’ambition de Victoria United est de terminer parmi les quatre premiers de la poule à l’issue de cette saison », explique Jean Fernand Koleko, directeur des compétitions à Victoria United. Signalons que 19 clubs repartis en deux poules prendront part cette saison au championnat MTN Elite One organisé par la Fédération Camerounaise de football dirigée par Samuel Eto’o.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS