<strong>NANBUDO : LA FEMME SERA A L’HONNEUR CE WEEKEND A DOUALA</strong><strong></strong>

HomeActualités

NANBUDO : LA FEMME SERA A L’HONNEUR CE WEEKEND A DOUALA

En prélude à la journée internationale de la femme qui se célèbre le 8 mars, plusieurs activités seront organisées ce samedi 4 mars 2023 au Dojo de Camrail à Douala par Mme Béatrice Malakou, Chef du département des Finances à la Ligue régionale de Nanbudo du Littoral.

« Le Nanbudo célèbre la femme », peut-on lire sur l’affiche mise à la disposition du grand public depuis le début de la semaine. En effet, après le renouvellement des exécutifs au sein des Ligues Régionales et au niveau fédéral, les nouveaux responsables ont pris le taureau par les cornes et sont d’ores et déjà actifs sur le terrain. C’est le cas de Mme Beatrice Malakou, Chef du département des Finances à la Ligue régionale de Nanbudo du Littoral qui organise un évènement en guise d’hommage à la femme ce samedi 4 mars 2023 au Dojo de Camrail au quartier Bessengué situé dans l’arrondissement de Douala 1er.  « A chaque fois qu’on parle de la femme, c’est quelque chose de grandiose. Nous avons pensé que la femme dans l’ensemble et particulièrement la femme pratiquante du Nanbudo mérite d’être célébrée. C’est pour cette raison que le samedi 4 mars 2023 au Dojo de Camail à Bessengué, nous organiserons un évènement Nanbudo », explique Béatrice Malakou, promotrice de l’évènement et Chef du département des Finances à la Ligue régionale de Nanbudo du Littoral.

Béatrice Malakou, promotrice de l’évènement.

Séance d’entrainement, compétitions Dames, conférence débat, démonstrations et divertissement seront au menu des activités prévues pour la circonstance. « Cet évènement commencera par une séance d’entrainement entre 8h et 10h. Tout le monde est convié. Nous avons reçu la confirmation de la participation de la région du Sud-Ouest, le Littoral ainsi que des autres régions puisque c’est la femme du Nanbudo qui est célébrée. Après cela, nous aurons la compétition exclusivement femmes. C’est-à-dire que la femme sera vue autrement dans le cadre martial. On doit prendre en otage les arènes pour cette journée et faire comprendre aux autres femmes du monde que ce n’est pas seulement dans certains milieux que la femme peut être assez expressive. Même dans le milieu martial, c’est possible », argumente Béatrice Malakou.La promotrice de l’évènement ajoute : « Nous avons aussi prévu un débat en rapport avec le thème de la journée international de la femme. Comme intervenants, il y aura les femmes de Sambo et de des autres disciplines affinitaires au Nanbudo qui ont déjà confirmé leur participation. Evidemment, on ne peut pas faire sans les hommes. Que sommes-nous sans les hommes ? Quand, on parle de la femme, c’est parce qu’il y a l’homme. Donc, tous les hommes de notre grande famille sont également conviés ».

Signalons que cet évènement dédié à la femme sera marqué par la présence de la Présidente nouvellement élue à la tête de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, Pr. Me Justine Diffo. « C’est une Dame qui accorde beaucoup d’importance à la femme. Elle s’investit pour la promotion, le bien-être et l’épanouissement de la femme dans tous les secteurs de la vie », précise la promotrice de l’évènement. Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi au Dojo de Camrail à Douala.  

Par Junior NTEPPE KASSI  

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0