Le président élu à la tête de la Fédération Camerounaise de Tennis en décembre 2022 a remporté la finale du tournoi dans la catégorie des 45 à 55 ans ce samedi 14 décembre 2024 au Tennis Club de l’Hôtel Hilton de Yaoundé.
En alliant l’expérience, la technique, la constance et la puissance, Benoit ZE a laminé son adversaire Kenneth Berinyuy en finale de la 3ème édition de l’Open de Tennis organisée par l’entreprise, Neptune Oil ce samedi 14 décembre 2024 au Tennis Club de l’hôtel Hilton de Yaoundé. Pourtant, tout avait mal commencé pour lui. En effet, Benoit ZE n’a pas pu contenir les assauts de son adversaire durant le premier set. Il est d’ailleurs mené rapidement 3 jeux à 0. Malgré les trois jeux remportés par la suite, il ne réussit pas à revenir à la hauteur de son adversaire au cours de ce set inaugural. Il s’incline au finish sur le score de 3 à 6 au terme de la première manche.
Toutefois, ce revers n’ébranle pas le Tennisman, plusieurs fois, champion du Cameroun. Il revient avec un tout autre visage au deuxième set et inflige un sanglant 6-0 à son adversaire. Ses nombreux fans exultent. Le grand champion semble être de retour. Au Jeux décisif, Benoit ZE prend les devants et malmène son adversaire pour l’emporter au finish sur le score de 10-4. Il remporte ainsi le tournoi dans sa catégorie (45-55 ans). Benoit ZE n’hésite d’ailleurs pas à exprimer sa satisfaction face à la presse. « Je vais commencer par remercier les organisateurs qui nous ont donné l’opportunité de nous exprimer dans des meilleures conditions depuis le début du tournoi. Je pense que ce tournoi qui clôture l’année sportive est l’une des meilleures choses qui puissent arriver actuellement au Tennis Camerounais. Je l’ai préparé déjà en tant que joueur sachant que les vétérans de plus de 45 ans, c’est déjà ma catégorie. Ayant perdu en finale, il y a quelques jours, j’étais gonflé à bloc. Vous imaginez donc la rage avec laquelle j’arrive en finale. Comme toute finale, cela n’a pas été facile pour la remporter. Comme toute finale, elle a été athlétique, physique et psychologique. Dans la finale, il y a des joueurs qui se transcendent. Vous voyez, Kenneth m’arrache le premier set parce qu’il a tout donné. Au deuxième set, il se fait prendre un 6-0 parce qu’il n’a plus rien à donner », a-t-il déclaré.
Tout en ajoutant : « Un champion doit être capable de s’accommoder à toutes les difficultés. Je n’ai pas pu faire avec brio ma finale précédente. Mais aujourd’hui, j’ai beaucoup plus pris en compte mon handicap et cela m’a permis de me surpasser. Le soutien de Neptune Oil au Tennis Camerounais est une œuvre louable. C’est une entreprise à encourager ». Ce tournoi permet ainsi au président élu en décembre 2022 à la tête de la Fédération Camerounaise de Tennis de terminer sa saison sportive en beauté.
Signalons que l’édition 2024 de l’Open Neptune Oil a également permis à Benoit ZE de faire de belles rencontres. C’était notamment le cas avec le Président Fondateur d’Oyebog Tennis Academy, Joseph Oyebog. Au cours de leur échange, les deux hommes forts du Tennis Camerounais se sont entretenus sur le développement de cette discipline sportive au Cameroun.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS