<strong>PARTENARIAT : CANON SPORTIF DE YAOUNDE S’ACCORDE AVEC EDIMO SPORTS</strong>

HomeActualités

PARTENARIAT : CANON SPORTIF DE YAOUNDE S’ACCORDE AVEC EDIMO SPORTS

Les gadgets du club mythique du football Camerounais sont désormais en vente dans les boutiques Edimo Sports basées respectivement dans la capitale politique (Yaoundé) et la capitale économique (Douala) du Cameroun.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le Canon Sportif de Yaoundé dans sa promotion à travers la vente de ses gadgets et des cartes de membres du club. Comme vous le savez, le Canon Sportif de Yaoundé est une équipe de football légendaire au Cameroun et ce partenariat entre Edimo Sports et le Canon Sportif de Yaoundé va en droite ligne avec notre vision dans l’optique de la promotion du football en particulier et du sport en général au Cameroun ». Ces mots sont du Directeur Général d’Edimo Sports, Gérard Toghoua. Il les a déclarés au cours de la cérémonie de lancement de la vente officielle des produits dérivés et gadgets du Canon Sportif de Yaoundé dans les boutiques Edimo Sports tenue le samedi 18 novembre 2023 à Yaoundé.

Echanges entre responsables du Canon et ceux d’Edimo.

En effet, rendu à la boutique Edimo Sports située à l’intérieur du super marché Playce Carrefour de Yaoundé, on peut apercevoir les casquettes, les écharpes et les polos du club le plus capés du football Camerounais sur la scène continentale à des prix défiants toute concurrence. « Nous sommes dans une dynamique de diversification des sources de revenus du club. Surtout que notre projet est essentiellement basé sur deux principes à savoir : l’auto financement et la rationalisation. Voyez-vous, dans un environnement de précarité comme le nôtre, il serait judicieux de créer des sources de revenue pour permettre aux clubs de s’autogérer. Le choix d’Edimo Sports comme boutique partenaire est une opportunité inouïe parce que Edimo Sports participe au préfinancement de ses actions. Les coûts de production des gadgets du Canon Sportif de Yaoundé présents dans cette boutique aujourd’hui (samedi, Ndlr) sont supportés par Edimo Sports. C’est une opportunité pour nous de partager des bénéfices sans toutefois participer de façon tangible à un investissement financier », argumente Martin Jonathan Ekwalla, project manager au Canon Sportif de Yaoundé.

Martin Ekwalla face à la presse.

Il poursuit en précisant : « D’ici peu, nous aurons dans les boutiques Edimo Sports, les maillots des supporters. Il y a une forte communauté de supporters du Canon qui se retrouve dans cet espace commercial. Pas seulement pour des tenues. Mais, pour autre chose ! Et, Edimo Sports en tant que société de distribution des équipements des sélections nationales de football du Cameroun aujourd’hui a une visibilité sur laquelle, le Canon va évidemment surfer pour attirer de nombreux potentiels consommateurs ». Contrairement à quelques suspicions évoquées au sujet de l’avenir de la boutique du Canon Sportif de Yaoundé installée au quartier Anguissa, ce nouveau partenariat n’aura aucune incidence majeure sur son fonctionnement. « Il est important pour nous de rassurer les supporters que la première boutique du Canon Sportif de Yaoundé reste ouverte. Je pense que d’ici la semaine prochaine, après son réaménagement, les supporters qui sont dans la zone des quartiers Nkolndongo ou Anguissa à Yaoundé pourront se rapprocher de nous pour obtenir les produits dérivés qu’on retrouve également dans les autres points de vente », explique Martin Jonathan Ekwalla.

Lors de la conférence de presse d’avant match du Canon.

Malgré un début de saison poussif, le Kpakum, classé 5ème dans le groupe A en championnat avec deux victoires, trois nuls et deux défaites continue son avancée dans son processus de redynamisation. Conscient des enjeux, le groupe compte réaliser une bonne performance face à Aigle Royal de la Menoua ce dimanche 19 novembre 2023 dans le cadre de la 8ème journée du championnat MTN Elite One. « Le groupe se porte bien. L’état d’esprit est au beau fixe. Nous avons travaillé toute la semaine dans la sérénité. Après le match difficile contre Bamboutos, nous nous sommes remobilisés. Les gars sont prêts pour la bataille », rassure l’entraineur des gardiens de but du club, Patrick Owona.

Par Junior NTEPPE KASSI    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0