PAULETTE LEONIE ETONG : « PRÈS DE 2000 PARTICIPANTS SONT ATTENDUS CETTE ANNÉE AU SEMI MARATHON NKUL NNAM »

HomeActualités

PAULETTE LEONIE ETONG : « PRÈS DE 2000 PARTICIPANTS SONT ATTENDUS CETTE ANNÉE AU SEMI MARATHON NKUL NNAM »

Dans un entretien exclusif, la présidente d’Africa Masters Athetics par ailleurs promotrice du Semi-Marathon Nkul Nnam, Paulette Léonie Etong dresse le bilan de la participation des athlètes vétérans à l’Ascension du Mont Cameroun. Elle évoque également les préparatifs de la 5ème édition du Semi Marathon Nkul Nnam.   

Quel bilan faites vous de la participation des athlètes vétérans à la 30e édition du de la Course de l’Espoir ?

Comme vous le savez, chaque année, il y a amélioration dans la participation des vétérans. Cette année, la reine de la montagne, Sarah Etongue nous a rejoint et elle sera d’ailleurs la reine du Semi Marathon Nkul Nnam le 26 avril prochain. C’est quelque chose de motivant et d’innovant.

Combien d’athlètes ont pris part à la compétition vétérans?

Cette année, nous avons eu 116 athlètes vétérans qui ont pris part à cette compétition. J’espère que durant les années à venir, on pourra atteindre un nombre de 300 vétérans.

Etes vous satisfaite de leur prestation ?

Oui ! comme vous le savez, la compétition vétérans n’est pas comme la compétition des Seniors. Elle est particulière parce que ce sont les personnes d’un certain âge qui acceptent de compétir. Ce n’est pas du tout facile chez nous ici. Au niveau de l’Europe et des autres continents, c’est déjà accepté. Nous sommes entrain de faire la promotion pour avoir le maximum de personne à nos courses pour leur propre bien-être.

Comment se prépare la 5ème édition du Semi Marathon Nkul Nnam Masters Athletics prévue le 26 avril prochain à Yaoundé ?

Comme chaque année, Nkul Nnam se prépare généralement sept mois avant le Jour-j. Donc, nous sommes déjà très avancés avec les préparatifs. Vous serrez surpris d’avoir près de 2000 participants cette année. C’est presque un acquis et je suis fière de cela. J’espère qu’il y aura un bon résultat à l’issue de cette compétition.

Quelles seront les innovations cette année lors du Semi Marathon Nkul Nnam ?

Cette année nous aurons plusieurs athlètes qui viennent de l’étranger et on pourra aussi primé la personne la plus âgée de la compétition.

Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: