SPONSORING : EDIMO SPORTSWEAR AUX CÔTÉS DES JUDOKAS

HomeActualités

SPONSORING : EDIMO SPORTSWEAR AUX CÔTÉS DES JUDOKAS

L’entreprise camerounaise spécialisée dans la confection, la distribution et la vente des équipements sportifs dirigée par Danielle Monefong a primé les meilleurs athlètes et officiels à l’occasion de la huitième édition de l’Open international de Judo tenu du 21 au 23 novembre 2025 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Du 21 au 23 novembre 2025, le Palais polyvalent des sports de Yaoundé a été l’épicentre du judo africain et international en abritant la huitième édition de l’Open international de judo. Réunissant une centaine d’athlètes issus de divers pays d’Afrique, d’Amérique et d’Europe dont l’Afrique du Sud, le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Maroc et le Niger cet événement a été l’occasion de combats acharnés dans les catégories juniors, cadets et seniors. Au-delà des performances sportives, c’est l’implication stratégique de l’entreprise camerounaise Edimo Sportswear qui a marqué les esprits. Spécialisée dans la confection, la distribution et la vente d’équipements sportifs, Edimo Sportswear a endossé le rôle de sponsor majeur, transformant son partenariat en un levier concret de motivation et de reconnaissance pour les acteurs clés de la compétition. Leur engagement s’est concrétisé par une remise de prix significative, faisant de l’Open de Yaoundé un succès non seulement sur le tatami, mais aussi dans la valorisation du sport de haut niveau.

Reconnaissance des acteurs marquants

Marquant l’événement de son empreinte, la société Edimo Sportswear a offert un bon d’achat de 35 000 francs CFA, l’équivalent de 50 euros, à chaque athlète et officiel s’étant illustré par la qualité de ses performances et de son engagement irréprochable. Cette initiative ciblée a mis en lumière l’importance du professionnalisme sous toutes ses formes. L’Algérien BOUGUETTAYA El Ayachi a ainsi été honoré du prix du meilleur arbitre, une distinction saluant son jugement précis et son professionnalisme tout au long des épreuves. Du côté des athlètes, l’accent a été mis sur la technique pure, récompensant les auteurs des meilleurs ippons de la compétition. Chez les dames, la distinction est revenue à ALAOUI Amina du Maroc (-52 kg) et à la Camerounaise NSANGOU Mayra Evelyne (+78 kg). Chez les hommes, deux Camerounais ont brillé par l’efficacité de leurs techniques : NGUEYA Vladimir Carlos (-90 kg) et TAHMAN Franck (-100 kg). Ces récompenses, remises par le président de la Fédération camerounaise de judo, Alain Kingue, soulignent la volonté d’Edimo de promouvoir l’excellence technique, un facteur clé de progression vers le haut niveau mondial.

Un partenariat au service de l’amélioration du ranking

L’Open africain de judo de Yaoundé 2025 s’est conclu sur une performance spectaculaire des judokas camerounais, qui ont glané un total impressionnant de 55 médailles (15 en or, 14 en argent et 26 en bronze), surpassant ainsi des nations fortes comme le Maroc, classé deuxième. Des championnes locales comme Baba Matia (-52 kg) et Anita Soppi Mbella (-78 kg) ont exprimé leur joie et leur motivation, soulignant l’importance de gagner « à la maison ».

Ce tournoi a également permis aux athlètes étrangers de se distinguer, à l’image du Guinéen Moustapha Fofana, médaillé d’or en +100 kg. Ce succès retentissant, validé par la présence de responsables de l’Union africaine de judo et de la Fédération internationale de la discipline, a posé les bases de la dynamique future. En valorisant les meilleurs acteurs par ses récompenses, Edimo Sportswear s’inscrit directement dans la stratégie à long terme de la Fecajudo, qui vise à améliorer le ranking mondial de ses athlètes afin d’atteindre les qualifications pour les tournois majeurs. Les regards sont désormais tournés vers l’Open international d’Abidjan et le prestigieux « Grand Slam d’Abu Dhabi » (28 au 30 novembre), où une délégation de 30 athlètes camerounais tentera de capitaliser sur la dynamique de victoire et d’excellence encouragée par des partenaires engagés et stratégiques comme Edimo Sportswear. La petite griffe qui monte et qui continue de monter.

Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: