<strong>TENNIS DE TABLE : BANGANGTḖ ACCUEILLE L’OPEN DE PINGPONG</strong>

HomeActualités

TENNIS DE TABLE : BANGANGTḖ ACCUEILLE L’OPEN DE PINGPONG

Plusieurs pongistes venus du Cameroun et d’autres pays prendront part au tournoi qui sera organisé par l’Association pour la Vulgarisation du Tennis de Table (Asvutt) le samedi 2 décembre 2023 à la Mairie de la commune de Bangangté située dans la Région de l’Ouest Cameroun.

A jour-J moins 5, la pression est à son comble au sein de l’état-major du comité d’organisation de l’Open Pingpong de Bangangté. En effet, rendu au siège de l’Association pour la vulgarisation du Tennis de Table (Asvutt) au quartier Etoa Meki à Yaoundé ce lundi 27 novembre 2023, les organisateurs dudit rendez-vous sont à pieds d’œuvre. Le président de ladite association, Bertin Ketchemen procède aux dernières vérifications liées à la production des gadgets du tournoi et des visuels. Malgré la fatigue qui est perceptible, il reçoit également les appels de confirmation de participation au tournoi de certains pongistes issus de plusieurs régions du pays.  «  Dans l’ensemble, les préparatifs vont bon train. Nous sommes sur le pied de guerre car rendus à quelques jours de l’évènement. Je voudrais profiter de cette tribune pour remercier tous ceux qui nous donne un coup de main dans le cadre de l’organisation de cet évènement. Je remercie en particulier notre sponsor majeur qui est la SONARA. Je remercie également les pongistes Camerounais de la Diaspora qui se sont réunis pour apporter leur contribution à l’organisation de cette fête qui s’annonce belle. Enfin, je remercie aussi les membres de l’Association pour la Vulgarisation du Tennis de Table au Cameroun (Asvutt) qui, de par le monde entier, me soutiennent dans cette initiative. Bref, cette année, je me sens mieux encadrer par rapport aux éditions précédentes », déclare Bertin Ketchemen.

Bertin Ketchemen, Pdt d’Asvutt.

Ainsi, plus d’une centaine de pongistes sont attendus au cours de ce tournoi avec pour principale mission d’offrir un spectacle mémorable au public de la commune de Bangangté. « Le nombre de pongistes qui prendront part à l’Open de Bangangté va osciller entre 80 et 100. Soit une vingtaine de Dames et le reste sera constitué des Vétérans et des Seniors Messieurs », argumente Bertin Ketchemen. S’agissant du prize money du tournoi, les pongistes présents n’auront pas à se plaindre. « Tout le monde en parle. Le vainqueur de la compétition en Senior Messieurs empochera la somme de 1 100 000 Fcfa. C’est du jamais vu au Cameroun et en Afrique Centrale en matière de Tennis de Table. Le second aura 400 000 Fcfa. Les demi-finalistes auront 100 milles Fcfa chacun et les quarts de finaliste 50 000 Fcfa chacun. Du côté des Dames, la gagnante remportera la somme de 400 000 Fcfa. C’est la première fois qu’une dame gagne autant dans une compétition locale au sein de cette discipline sportive. La vice-championne  200 000 Fcfa. Les demi-finalistes auront 100 000 Fcfa chacune. Les Vétérans auront des primes de 100 000 Fcfa par groupe etc. », rassure le promoteur de l’évènement.

Les pongistes à l’entrainement.

Conscient des enjeux, le comité d’organisation a également pris des dispositions pour assurer un minimum de confort aux participants durant le tournoi. « Au niveau de l’hébergement, nous avons pris des dispositions particulières. Cette année, les membres de la délégation seront réparties dans deux hôtels au regard de l’augmentation du nombre de participants. Un accent sera mis sur les conditions d’hygiène et de nutrition des participants. Pour le reste, la ville de Bangangté fait sa mue en vue de ce rendez-vous. Le Maire de la ville, Eric Niat qui est par ailleurs le parrain de l’évènement, nous encadre à travers ses conseils. Il voit encore plus grand pour l’avenir », précise Bertin Ketchemen. Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 2 décembre 2023 à la Mairie de Bangangté où les populations locales sont massivement attendues.

Par Junior NTEPPE KASSI   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0