<strong>TENNIS : LE TOURNOI ITF J30 DOUALA LANCḖ</strong>

HomeActualités

TENNIS : LE TOURNOI ITF J30 DOUALA LANCḖ

L’ouverture officielle de cette compétition organisée par Oyebog Tennis Academy a eu lieu le lundi 23 octobre dernier au Complexe Sportif de l’académie basé à Nkake Souza au Cameroun.

Après plusieurs mois de préparation, la troisième édition du tournoi ITF J30 Douala a démarré le 23 octobre 2023 au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy (OTA). C’était en présence de plusieurs athlètes venus des pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Pour la circonstance, le Président Fondateur d’OTA, Joseph Oyebog, le Sponsor Majeur de l’évènement, Neptune Oil et l’ensemble des membres du Comité d’organisation ont mis les petits plats dans les grands pour offrir un spectacle digne des grands rendez au public venu nombreux. Présidée par Isaura Maxime, Sous-préfet de l’arrondissement de Fiko, département du Mungo, Région du Littoral au Cameroun, cette cérémonie très courue aura permis au promoteur de l’évènement de remercier ses différents convives pour leur présence massive et surtout présenter les  enjeux autour de cette compétition.

Le Promoteur d’OTA en compagnie du Sous préfet de Fiko.

Sur le terrain, les jeunes pratiquants de tennis rivalisent d’adresse et de talent. Les matchs s’enchainent à un rythme infernal. Sans complexe, les étrangers présents sur place apprécient les installations du Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy et croient en leur chance de victoire. A titre illustratif, un jeune tennisman (15 ans) venu du Canada déclare : « Nous sommes arrivés ici il y a une semaine. On est heureux de l’environnement autour du complexe. Il y a beaucoup d’espace. Il y a beaucoup de terrain pour la pratique. C’est bien. J’espère gagner mes premiers points ITF ici. C’est la premières fois que je viens au Cameroun. Je suis très satisfait. Le niveau de mes adversaires est bon. Mais, je crois en mes chances pour la victoire finale ». Il faut dire que le Cameroun est représenté dans cette compétition par 34 athlètes dont 25 sont issus d’Oyebog Tennis Academy. Ces derniers espèrent donc tirés leur épingle du jeu durant les deux semaines de compétition (du 23 octobre au 4 novembre 2023).

Joseph Oyebog avec les pensionnaires scolarisés d’OTA.

Signalons qu’au cours de cette même journée du 23 octobre 2023, le Président Fondateur d’Oyebog Tennis Academy, Joseph Oyebog a rendu visite aux pensionnaires scolarisés de son académie dans le cadre du concept Sport-Etudes. Au cours de cette rencontre, le Campus a été doté du matériel informatique. Au grand bonheur des apprenants et de leurs enseignants car grâce aux ordinateurs reçus, ils auront la possibilité de tester les logiciels spécifiques, améliorer leur niveau de langue (Anglais, Français, Espagnol etc.). Ils pourront également faire des démonstrations, fournir des illustrations graphiques et indiquer des sites webs éducatifs pour les apprenants.

Par Junior NTEPPE KASSI    

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2