<strong>TOUR CYCLISTE DU CAMEROUN: L’ESPOIR QUI VIENT DE CLOVIS KAMZONG ABESSOLO</strong>

HomeActualités

TOUR CYCLISTE DU CAMEROUN: L’ESPOIR QUI VIENT DE CLOVIS KAMZONG ABESSOLO

Le Camerounais, vainqueur de la 17ème édition du Tour Cycliste international du Cameroun compte sur son expérience, l’organisation de son équipe et la combativité de ses coéquipiers pour remporter la compétition en cours.

« On reste dans les temps. ce jeudi est un autre jour. Le Tour est encore long et je pense que d’ici la fin, on promet encore beaucoup de chose ». Ces propos sont de Clovis Kamzong Abessolo. Le Leader de la SNH Vélo Club, plusieurs fois vainqueur du Tour du Cameroun, classé 5ème lors de la 4e étape Kribi-Douala, longue de 160,1 km reste optimiste quant aux chances de victoire du Cameroun dans cette 19ème édition du Tour Cycliste International du Cameroun. Pour ce faire, il compte sur son expérience, le respect des consignes et l’esprit de groupe au sein de la Team Cameroun comme cela a été le cas lors de la quatrième étape de la course. « Nous avons mis à profit les consignes qui ont été données par les encadreurs tout au long de la 4ème étape. Tout le monde savait dans notre groupe que je devais passer à l’offensive et cela a été le cas sachant que cinq coureurs ne peuvent pas contrôler le peloton. Une longue étape comme celle-là était très difficile à gérer. Mais, nous avons tout mis en œuvre pour atteindre nos objectifs », raconte Clovis Kamzong Abessolo.  

S’agissant de la 5e étape, longue de 109,6 km en circuit fermé dans la ville de Douala prévue ce jeudi 8 juin 2023, le meilleur coureur Camerounais pour le moment de cette 19ème édition du Tour Cycliste International du Cameroun déclare : « Ce jeudi, nous aurons encore droit à un circuit fermé. Il faudra que nous gardions les énergies pour passer encore à l’offensive. Nous avons obligation d’engranger le maximum de seconde pour nous rapprocher du maillot jaune ».  Clovis Kamzong Abessolo pointe au 4e rang du classement général de la course à 1 minute 16 secondes du leader, le marocain, Mohcine El Kouraji. Il rassure le peuple camerounais quant à ses ambitions et ses chances de victoire « J’ai des ambitions même si dès la première étape, j’ai eu une chute qui m’a un peu fauché. Je me remets progressivement. Je pense que d’ici la fin du Tour, je passerai encore à l’attaque pour aller chercher une victoire d’étape et pourquoi pas le maillot jaune ».

Démarrée le 3 juin dernier à Garoua, cette 19e édition du Tour cycliste international du Cameroun s’achèvera le dimanche 11 juin 2023 avec une arrivée à l’esplanade du boulevard du 20 mai à Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0