<strong>TRANSCA 12 : STEVE NGUEGUIM CONSERVE LE MAILLOT JAUNE</strong>

HomeActualités

TRANSCA 12 : STEVE NGUEGUIM CONSERVE LE MAILLOT JAUNE

Le coureur de l’écurie Achega VC s’est de nouveau illustré ce mercredi 6 décembre 2023 en remportant la deuxième étape de la Transrégionale Camerounaise (Transca) Bertoua-Bétaré Oya, longue de 167km.

Après la victoire enregistrée hier lors de la première étape Yaoundé-Ayos, Stève Ngueguim a une fois encore fait la différence en remportant l’épreuve ce mercredi 6 décembre 2023 au cours de la deuxième étape de la Transrégionale Camerounaise, Bertoua-Bétaré Oya, longue de 167km. Le coureur de la formation Achega Vélo Club s’est distingué en franchissant la ligne d’arrivée en 5h11mins01sec. C’était au terme d’une échappée de près de 60km.

Il devance ses principaux challengers à savoir : Tatsinkou Titi (2e) et Ibrahim Kamdem (3e) de 3min45secondes.  « Cette deuxième étape s’est très bien passée. Mes coéquipiers et moi avons travaillé comme prévu. Ils ont essayé d’endormir le peloton jusqu’à 70km de l’arrivée. J’ai senti que mes jambes étaient en pleine forme. J’ai donc attaqué et tenté le coup en solitaire. C’est vrai qu’à 30km je me suis senti un peu diminué. Mais, j’ai pu me ressaisir après le ravitaillement pour m’imposer au final en donnant un maximum d’écart possible à mes concurrents directs. Je suis vraiment heureux de conserver mon maillot jaune ». explique Stève Ngueguim.

Flavien Guetsa en tête du peloton.

Grand artificier de cette victoire de l’équipe Achega VC, le très expérimenté Tatsinkou Titi alias « char de guerre » n’a pas manqué de féliciter son coéquipier pour cette précieuse victoire d’étape. Tout en reconnaissant le caractère tactique et difficile de la course. « Cette étape était vraiment difficile. J’ai donné le meilleur de moi-même afin d’aider mon coéquipier à conserver le maillot jaune. Notre stratégie a payé et je suis très content pour cela », précise-t-il. Le top 5 à l’issue de cette étape est complété par Ismaël Voukeng (4e) et Ivan Njonkoue (5e). Il faut dire que le vainqueur de l’acte 11 de la Transrégionale Camerounaise, Joel Zang Ondoa termine 13e à 13min43secondes du Leader. Le coureur de la formation Progiciel tarde à prendre ses marques depuis le début de cette 12ème édition. Espérons qu’il pourra se ressaisir et être d’attaque dès ce jeudi 7 décembre 2023  à l’occasion de la troisième étape  Garoua Boulai-Meiganga, longue de 90km.

Signalons qu’à l’issue de cet acte 12 de la Transrégionale Camerounaise, les 10 meilleurs coureurs seront retenus dans l’équipe de la Fenap Vélo Afrique Centrale dirigée par Flavien Guetsa qui participera aux compétitions organisées par la Fédération Camerounaise de Cyclisme dès la saison prochaine.

Par Junior NTEPPE KASSI  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0