Après avoir remporté la 3ème étape, le coureur de l’écurie Achega Vélo Club est de nouveau arrivé en tête à l’issue de la 4ème étape Meiganga-Ngaoundéré longue de 163km courue le vendredi 8 décembre 2023.
Tatsinkou Titi alias « char de guerre » est en feu. Le coureur de l’équipe Achega Vélo Club a dominé la 4ème étape Meiganga-Ngaoundére longue de 163km en franchissant la ligne d’arrivée en 4h37min. Il devance ainsi sur le podium Joel Zang Ondoa (2ème) de l’équipe Progiciel Vélo Club et Ibrahim Kamdem (3ème) de la formation les Bâtisseurs. Cette deuxième victoire d’étape dans cet acte 12 de la Transrégionale Camerounaise (Transca) permet à l’homme auréolé de trois étoiles dans cette compétition organisée par la Fenap Vélo Afrique Centrale dirigée par Flavien Guetsa de revenir à quelques secondes du maillot jaune Steve Ngueguim. Répondant aux questions de la presse, le vainqueur du jour place cette victoire sous le prisme d’un travail d’équipe minutieusement effectué. .« L’étape n’était pas du tout facile. Mais, avec les stratégies mises sur pieds ce matin au sein de notre équipe, on peut dire que nous avons réussi à dompter nos adversaires. Notre objectif est de garder le maillot jaune », explique Tatsinkou Titi.
Au classement par équipe, c’est Achega VC qui mène la danse devant Progiciel VC, EGM VC et les Bâtisseurs. Les Soas du Tchad occupent quant à eux le dernier rang. Pour le capitaine d’Achega VC, Tatsinkou Titi, il est question de rester sur cette lancée dans l’optique de conserver le maillot jaune jusqu’au terme de l’épreuve. Le point sombre de cette 4ème étape aura été la chute du promoteur de l’évènement, Flavien Guetsa à quelques kilomètres de l’arrivée. Fort heureusement, il a été rapidement secouru et conduit à l’hôpital pour bénéficier des soins adéquats. Aux dernières nouvelles, il se porte bien. Une bonne nouvelle pour la suite de la compétition car après le transbordement de la caravane sur la ville de Garoua et deux jours de repos bien mérités, les coureurs prendront part à la 5ème étape de la course entre Garoua et Figuil sur une distance de 90km le lundi 11 décembre prochain.
Signalons qu’à l’issue de cet acte 12 de la Transrégionale Camerounaise (Transca), les 10 meilleurs coureurs seront retenus dans l’équipe de la Fenap Vélo Afrique Centrale qui participera aux compétitions organisées par la Fédération Camerounaise de Cyclisme dès la saison prochaine.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS