<strong>TRANSCA 12 : TATSINKOU TITI S’ADJUGE LA TROISIÈME ETAPE</strong>

HomeActualités

TRANSCA 12 : TATSINKOU TITI S’ADJUGE LA TROISIÈME ETAPE

Le capitaine de la formation Achega Vélo Club a dominé l’étape Garoua Boulai-Meganga longue de 98km le jeudi 7 décembre 2023. Ce qui lui permet de conforter sa deuxième place au classement général de l’acte 12 de la Transrégionale Camerounaise (Transca).

Avec pour thème central : « Grand Prix de la Solidarité d’Afrique Centrale », la troisième étape de la Transrégionale Camerounaise (Transca) Garoua Boulai-Meiganga, longue de 98km a été marquée par une prestation remarquable des coureurs et surtout la forte implication des leaders des cinq équipes (Achega VC, Progiciel VC, EGM, Batisseurs VC et les Saos du Tchad) affiliées pour cette édition. C’est ainsi qu’après une longue échappée, le capitaine de l’équipe Achega Vélo Club, Tatsinkou Titi  s’est distingué en remportant la troisième étape de la course en 2h45min03secondes. Le vainqueur de trois éditions de la Transca (2016, 2017, 2019) devance sur le podium, le coureur de l’équipe Progiciel Joel Zang avec un écart de 6min20sec et Ibrahim Kamdem de l’écurie les Bâtisseurs de 6min25sec. Le détenteur du maillot jaune, Stève Ngueguim se classe quant à lui 4ème avec un écart de 6min25sec sur son coéquipier Tatsinkou Titi.

Pour justifier cette « contre-performance », le vainqueur des deux premières étapes déclare :« Ce n’était pas une méforme. C’était plutôt la concrétisation d’un plan d’action stratégique mis en place au sein de notre équipe. Lorsque mon coéquipier (le vainqueur, Ndlr) s’est lancé à l’échappée, je suis resté avec les autres adversaires dans le peloton. Ils ont essayé d’attaquer à plusieurs reprises. Je me suis donné corps et âme pour contrecarrer ces attaques et voilà le résultat. J’espère que la suite me sera favorable ». Frustré après avoir enregistré une panne mécanique à quelques kilomètres de l’arrivée, Ivan Njonkoue évoque le caractère stratégique de la course et promet de continuer à travailler pour revenir à hauteur du maillot jaune.« Cette course était plus stratégique qu’une course de force. Les leaders de chaque équipe ont positionné leurs éléments dans le peloton. Malgré un souci mécanique, j’ai pu terminer la course. Je reste confiant quant à la suite », précise Ivan Njonkoue.

La 4ème étape Meiganga-Ngaoundéré longue de 168km est prévue ce vendredi 8 décembre 2023. Signalons qu’à l’issue de cet acte 12 de la Transrégionale Camerounaise, les 10 meilleurs coureurs seront retenus dans l’équipe de la Fenap Vélo Afrique Centrale qui participera aux compétitions organisées par la Fédération Camerounaise de Cyclisme dès la saison prochaine.

Par Junior NTEPPE KASSI 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0