L’annonce a été faite ce mardi 22 novembre 2022 au cours de la visite du président de la maison Afrique au Luxembourg, David Foka au Collège Bilingue Johnston Sport-Etudes de Yaoundé.
Dans l’optique de peaufiner la stratégie afin de défendre valablement leur titre de championnes d’Afrique, les Lionnes du Volleyball pourraient effectuer un stage au mois de mai 2023 au Luxembourg sur invitation de la Fédération locale de la discipline. L’annonce a été faite ce mardi 22 novembre 2022 par le président de la maison Afrique au Luxembourg, David Foka en visite au Collège Bilingue Johnston, Sport-Etudes de Yaoundé. Cette visite intervient quelques jours après le premier micro cycle d’entrainement effectué par la sélection nationale senior Dames de Volleyball du Cameroun au lendemain du mondial.
Un regroupement au terme duquel l’entraineur national adjoint, Junior Anomah Neba s’est dit satisfait au regard des objectifs à atteindre. « On retient beaucoup de satisfaction au terme de ce premier micro cycle car notre objectif était de réunir les joueuses qui pourront potentiellement entrées dans notre système de jeu pour les prochaines compétitions. Nous avons essayé de renforcer certaines de leurs habilités techniques avec deux séances d’entraînement par jour du 18 au 20 novembre 2022. Avec cette initiative de micro cycle, nous allons dégager quelque chose de très satisfaisant par rapport au niveau de jeu de ces athlètes ». a expliqué Junior Anomah Neba au terme du stage.
En rappel, le Cameroun a remporté les trois dernières éditions du championnat d’Afrique des Nations Senior Dames de Volleyball. C’était respectivement en 2017, 2019 et 2021. A en croire, les responsables du staff technique, l’équipe compte conserver son titre en 2023.
Par Pacôme GUY
COMMENTS