<strong>MONDIAUX DE SAMBO : MENTION HONORABLE POUR LE CAMEROUN</strong>

HomeActualités

MONDIAUX DE SAMBO : MENTION HONORABLE POUR LE CAMEROUN

Présent en Arménie du 9 au 12 novembre dernier à l’occasion de la 45e édition des championnats du monde de Sambo, le Cameroun se classe 7ème  à l’issue de la compétition avec à la clé deux médailles dont une en Or et une en Argent.

Nji Moluh Seidou a frappé un grand coup à Yerevan en Arménie lors de la 45ème édition des championnats du monde de Sambo. Le Sambiste Camerounais a en effet conservé son titre de champion du monde le 10 novembre 2023 en dominant tour à tour l’Espagnol, Silvinio Ezequiel (en quart de finale), l’Ukrainien, Voloskinov Amatoly (en demi-finale) et le russe, Dzhavatkahanov Abdu (en finale) dans la catégorie des + de 98kg. Emu, le Lion Indomptable du Sambo laisse exploser sa joie. « Ça n’a pas été facile cette continuité avec le manque de compétition. Je remercie le Seigneur qui a permis que tout ceci soit possible. Je remercie également la Fédération Internationale qui ne ménage aucun effort pour nous soutenir. Sans oublier la Fédération Camerounaise de Sambo qui a mis tous les moyens pour nous encourager à son niveau », déclare Nji Moluh Seidou.  

Dans le même sens, son compatriote Maxwell Djantou a arraché la médaille d’Argent dans sa catégorie de combat. Une contre-performance qui apparait tout de même comme une victoire car le combattant camerounais dit avoir appris de ses erreurs: « c’est un sentiment de satisfaction parce que je vous dirai que, je n’ai pas perdu cette finale. J’ai plutôt appris. Comme on dit, à chaque combat son enseignement. J’ai appris des nouvelles techniques, des nouvelles instructions des coaches et le mental de la compétition. Pour l’avenir, nous promettons au peuple Camerounais de réaliser une bonne performance. Tout en commençant par le championnat d’Afrique des Nations qui sera organisé en Egypte l’année prochaine. Cela nous permettra de mieux travailler et de mieux nous exercer pour les échéances à venir », argumente Maxwell Djantou.

Signalons que tous les Sambistes Camerounais inscrits au 45e championnat du monde de Sambo n’ont pas pu faire le déplacement  de Yerevan pour des raisons budgétaires selon le président de la Fédération Camerounaise de Sambo, François Mbassi. Ce qui aura sensiblement amoindrie les chances de médaille de la Team Cameroun. Le retour au terroir des quatre Sambistes qui ont représenté les couleurs du Cameroun à cette compétition internationale  aura lieu dans les prochains jours.

Par Junior NTEPPE KASSI

  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0