<strong>FENAP VELO AC : MOHAMED IBRAHIM DOMINE L’ACTE 5 DU « ÇA ME DIT VELO »</strong>

HomeActualités

FENAP VELO AC : MOHAMED IBRAHIM DOMINE L’ACTE 5 DU « ÇA ME DIT VELO »

Le coureur de la formation Achega vélo club a remporté le 5e « ça me dit vélo » au terme d’une course VTT épique le samedi 11 novembre 2023 au cyclopiste de Ngousso à Yaoundé.

Mohamed Ibrahim. C’est un nom qui restera certainement dans les annales de la saison 2023 à la Fenap Vélo Afrique centrale. En effet, le coureur de l’équipe Achega VC a détrôné le triple vainqueur de la course le samedi 11 novembre 2023 au terme des 20 tours de piste de la course VTT tenue à Yaoundé. Heureux au terme de la course, Mohamed Ibrahim reconnait que cette victoire n’aura pas été facile. « En début de course, j’ai eu très mal vu que Zang dominait la course. J’ai dû cravacher dure pour pouvoir le doubler à l’échapper. Malheureusement pour lui, il a craqué avec cette panne mécanique, et, c’est ainsi que j’ai pu le dépasser. Je suis fier de cette victoire et je tiens à remercier les autres coureurs ainsi que les encadreurs. Je promets de continuer à me battre pour ne pas quitter le podium », déclare le jeune coureur âgé de 17 ans.

 Présent dans le peloton depuis l’ouverture de la saison, ce jeune loup aux dents longues affiche ses ambitions pour la transrégionale Camerounaise organisée par la Fenap Vélo AC qui se profile à l’horizon : « Ce sera ma première fois de prendre part à cette compétition dont j’ai beaucoup entendu parler. J’ai quand même la rage en moi de gagner quelques étapes. Je verrai déjà comment mon corps me permettra de participer à cette course ». Au cours de cet acte 5 du « ça me dit vélo », Mohamed Ibrahim devance sur le podium Abdouraman de la formation Progiciel VC et Ivan Ndjongwe de l’écurie EGM.

Malgré le revers enregistré, le triple vainqueur du « ça me dit vélo » cette saison et de la Randonnée Pascale des Montagnes, Joël Zang Ondoa reste serein quant à la suite de l’aventure. « Je tiens à souligner que les incidents mécaniques font partir du cyclisme. Aujourd’hui (samedi, Ndlr), j’ai crevé comme la semaine dernière. Il restait quatre tours. J’ai tout fait pour revenir mais l’écart était déjà grand. J’ai quand même pu terminer quatrième de la course.  Je ne suis pas déçu de mon classement parce que je sais que j’ai donné le meilleur de moi-même. Il reste encore deux courses de « ça me dit vélo ». Je vais me battre pour revenir encore plus fort», argumente Joel Zang.  

Signalons que l’un des pionniers au sein de la Fenap vélo Afrique Centrale, Tatsinkou-Titi alias « char de guerre » a effectué son grand retour à l’occasion du 5e « ça me dit vélo » se classant ainsi 8e sur les 34 coureurs présents au départ. Vainqueur de trois éditions de la transrégionale Camerounaise (Transca) notamment en 2016, 2018 et 2019, il vise le podium pour l’édition prévue cette année. « Je m’apprête déjà pour la Transca. C’est là-bas que je mise tout. Il y aura vraiment des duels en vélo course. Lors de cette course tout va changer. Mon ambition est de terminer sur le podium », précise-t-il.

Prévu du 4 au 30 décembre 2023, l’acte 12 de la transrégionale camerounaise (Transca) débutera le 5 décembre prochain, avec au menu 15 étapes reparties sur le triangle national du Cameroun. Ce grand rendez-vous de Cyclisme au Cameroun dont les préparatifs vont bon train est placé sous la houlette du  président de la Fenap Vélo Afrique Centrale, Flavien Guetsa.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0