<strong>FARIS PEMI MOUMBAGNA: UNE GACHETTE OFFENSIVE POUR LES LIONS</strong>

HomeActualités

FARIS PEMI MOUMBAGNA: UNE GACHETTE OFFENSIVE POUR LES LIONS

Très en forme en club en ce moment, le joueur âgé de 23 ans veut briller avec Les Lions Indomptables.

Auteur 15 buts et quatre passes décisives durant de la saison en cours avec son club, le FK Bodo/Glimt, Faris Pemi Moumbagna se présente comme un atout offensif pour la sélection nationale senior Messieurs de football du Cameroun. Convoqué à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le natif de Yaoundé est arrivé dans la capitale économique du Cameroun le 13 novembre 2023. Accueilli par les membres de sa famille, il a ensuite rejoint la tanière des Lions basée à l’hôtel la Falaise de Bonapriso à Douala.

Heureux d’honorer à sa première sélection, l’avant-centre du FK Bodo/Glimt en Norvège a déclaré face aux hommes de médias: « C’est un objectif, un rêve pour tous. Je suis ravi d’être ici afin de représenter mon pays ».

Né le 1er juillet 2000 à Yaoundé, Faris Pemi Moumbagna pourrait être titularisé à l’occasion de sa première sélection en équipe nationale. Ceci à cause de l’absence de certains cadors du front offensif de l’équipe à l’instar d’Eric Maxim Choupo Moting (non convoqué) et le capitaine Vincent Aboubakar (blessé). Conscient des enjeux, le néo Lion Indomptable se veut confiant. « Vous savez, ça dépend de tout un chacun. On ne voit pas les choses de la même manière. Je suis quelqu’un qui bataille beaucoup et pas de frustration. C’est surtout de l’excitation et après le reste viendra. Il faut rester calme », rassure t’il.

Hauteur de trois buts au cours de ses deux dernières apparitions sous les couleurs de son club, il compte rester sur cette lancée et surtout faire honneur au peuple Camerounais. En rappel le Cameroun affronte l’Ile Maurice (le 17 novembre 2023 à Douala) et la Lybie (le 21 novembre 2023 à Benghazi) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0