Le président de la Confédération africaine de Boxe récemment élu échange avec ses compères africains sur les projets à venir de l’institution.
Le Président de la Confédération africaine de Boxe, Bertrand Magloire Mendouga est en tournée africaine depuis quelques jours à l’effet de travailler avec ses compères des pays membres de cette institution sur les projets à venir. Accompagné de son Secrétaire Général, Basile Kalong, il effectue une visite depuis quelques jours au Maroc. Sur place, Bertrand Mendouga et son Secrétaire Général ont eu droit à des séances de travail. C’était notamment avec la Fédération Royale du Maroc de Boxe, le ministère des Sports Marocain et la délégation de l’IBA-AFBC présente sur place.
Il faut dire que Bertrand Magloire Mendouga a été porté à la tête de la Confédération africaine de Boxe le 16 juillet dernier à Alger avec 21 voix sur les quarante délégués africains présents. Il a devancé l’Algérien, Noureddine Fazil-Ferhat qui a obtenu 10 voix et l’Ougandais Moses Muhangi (9 voix). Son élection a suscité beaucoup de joie chez les Camerounais passionnés de la discipline.
En cette période de renouvellement des exécutifs au sein des Fédérations Sportives Civiles Nationales du Cameroun, de source bien introduite, Bertrand Magloire Mendouga serait candidat à sa propre succession. Plusieurs candidats à l’instar du Professeur Pierre René Binyom auraient déjà manifesté leur volonté de le challenger au cours de l’élection afin d’apporter un souffle nouveau au management de la boxe au Cameroun.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS