La sélection nationale Senior Dames du Cameroun s’est imposée face au pays hôte la RDC (25-23) le jeudi 28 novembre 2024 à Kinshasa pour sa deuxième sortie dans cette 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Handball.
Malgré l’adversité, les vice-championnes d’Afrique (le Cameroun) ont dominé les joueuses de la République Démocratique du Congo 25 à 23 ce jeudi 28 novembre 2024 au gymnase du stade des Martyrs à Kinshasa. Une victoire acquise au bout du suspense grâce notamment à des Lionnes qui seront restées concentrées jusqu’au bout de la partie et à une Petronie Ateba des grands jours. Cette ailière gauche de la sélection nationale du Cameroun qui a d’ailleurs été élue meilleure joueuse de la partie.
Pour l’entraineur de cette sélection nationale, Serge Magala, la prestation des Lionnes au cours de deux premiers matchs est assez appréciable. « Je pense que les choses commencent bien pour nous avec deux victoires en deux matchs. Nous allons essayer de continuer dans ce sens pour la suite de la compétition. Je tiens à remercier nos supporters pour le soutien. Vous avez vu l’ambiance au stade. C’était quelque chose d’exceptionnelle. On va savourer cette victoire et nous concentrer pour le troisième match », argumente-t-il.
Cette victoire permet au Cameroun de pointer au deuxième rang de la poule B avec 4 points derrière l’Angola (4 points). Le Cameroun affrontera l’Ouganda ce vendredi 29 novembre 2024 à l’occasion de sa quatrième sortie dans la compétition.
Par Christelle NGUELE
COMMENTS