La sélection nationale Senior Messieurs de la discipline en stage depuis le mois de décembre à Yaoundé met les bouchés double pour être au top durant la CAN qui démarre le 17 janvier prochain en Egypte.
C’est un groupe constitué des Lions gonflés à bloc qui s’est présenté en amical devant le club des Forces Armées et Police le mercredi 10 janvier 2024 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Sous la conduite de Simon Bouchard Menguede et de son staff, les joueurs ont essayé de dérouler tous les schémas de jeu appris durant les semaines de travail déjà écoulées. Face à un adversaire bien en place techniquement, la sélection nationale a été tenue en échec au terme de la partie sur le score de 30 à 30. « Je suis un peu déçu par notre résultat au terme de ce match. On échoue un peu sur le début de match parce qu’on se met au rythme de notre adversaire. Connaissant notre potentiel, nous étions capables de faire mieux. Personnellement, j’attendais beaucoup de l’équipe. Mais, je sais que c’est juste un passage à vide. On va se relever rapidement pour débuter au mieux la compétition » a déclaré le gardien de but Loïc Spady à l’issue de la partie.
Dans le même sens, pour l’ailier droit de la Team, John Konda, cette rencontre test aura été riche en enseignement quant aux échéances futures. « C’est une première évaluation. Il faut s’en servir pour avancer. Tout n’a pas été parfait. Mais, il y a eu de très bonnes choses. Il faudra s’appuyer dessus pour faire de très bons matchs durant la CAN et essayer de gommer le plus d’erreurs possible afin d’atteindre nos objectifs ». A quatre jours du démarrage de la 26ème édition de la CAN de Handball Senior Messieurs prévue du 17 au 27 janvier 2024 en Egypte, l’équipe nationale du Cameroun de la discipline désormais en stage interne s’applique à travers deux séances d’entrainement par jour pour mettre au point toutes les tactiques de jeu devant la conduire à une excellente performance à ce rendez-vous continental.
Logé dans le groupe B, le Cameroun affrontera respectivement l’Egypte (pays hôte), la Guinée et le Congo durant la première phase de cette compétition.
Par Christelle NGUELE
COMMENTS