<strong>CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE SAMBO : LE CAMEROUN TERMINE DEUXIÈME</strong>

HomeActualités

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE SAMBO : LE CAMEROUN TERMINE DEUXIÈME

Avec quatre médailles en Or obtenues au terme de la compétition disputée au Maroc, le Cameroun conduit par le président de la Fédération Camerounaise de Sambo, Me François Mbassi consolide sa place parmi les Nations fortes du continent.

La moisson aura été fructueuse pour les Sambistes Camerounais lors de la 17ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Sambo disputé au Complexe Sportif Mohamed V à Casablanca au Maroc. Ainsi, le champion du monde de Sambo au Combat, Njimouluh Seidou a montré la voie à ses coéquipiers en remportant son sixième titre de champion d’Afrique dans la catégorie des moins de -98 kg. Interrogé, il n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Je suis très heureux d’avoir gagné. Cela n’a pas été très évident au Maroc. Il y avait beaucoup de pression. Mais, je l’ai fait et c’est le plus important. Rien n’a été facile. On va continuer le travail pour performer davantage», argumente Njimouluh Seidou.

Comme lui, trois autres ambassadeurs du Cameroun se sont illustrés de fort belle manière en remportant la médaille d’Or dans leur catégorie respective. Il s’agit de : Célestin Mbida Zanga (-58 kg), Celestin William Fokam (-71 kg) et Marie Victorine Onguene Tsimi (-72kg). Trois médailles en Argent et deux en Bronze ont également été glanées par le Cameroun au cours de cette compétition. Grâce à ses neuf médailles remportées au total, le Cameroun se classe deuxième à l’issue du tournoi derrière le Maroc, pays hôte de la compétition qui a dominé l’épreuve en remportant un total de 20 médailles soit 10 en Or, 4 en Argent et 6 en Bronze. Le podium est complété par l’Egypte qui engrange sept médailles soit 3 en Or, 2 en Argent et 2 Bronze.  

Reconduit au poste de Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Sambo quelques heures avant le démarrage de la compétition, le président de la Fédération camerounaise de Sambo, Me François Mbassi a tenu à dédier ces victoires engrangés par le Cameroun sur la scène continentale au Chef de l’Etat, Son Excellence, Paul Biya au lendemain de la célébration de la 51ème édition de la fête de l’Unité. « Nous voici, la Fédération Camerounaise de Sambo qui nous retrouvons au Maroc pour la première fois sous cette appellation. Je voudrais dédier ces quatre champions d’Afrique au Président de la République et c’est un cadeau pour les Camerounais. Je voudrais également remercier le ministre des Sports et de l’éducation physique qui a pris le relais pour mettre en pratique cette politique qui est celle de donner à tous les sports au Cameroun la possibilité de s’épanouir », déclare Me François Mbassi.

Le retour de la délégation du Cameroun de cette 17ème édition du championnat d’Afrique des Nations de Sambo en terre Camerounaise est annoncé pour cette semaine. En rappel, la 18 édition de la compétition aura lieu, sauf changement, en République du Congo.

Par Junior NTEPPE KASSI

   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0