Les différentes commissions ont effectivement pris fonction au Cameroun le mardi 21 mai 2024 au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi dans la salle des Conférences de son département ministériel.
La préparation de la 23ème édition des Championnats d’Afrique des Nations d’Athlétisme prévue du 21 au 26 juin prochain entre dans sa dernière ligne droite au Cameroun. Après la signature du protocole d’accord CAA-FCA-MINSEP la semaine dernière dans le cadre de l’organisation de cet évènement majeur, hier, c’était au tour de la mise en place officielle des différentes commissions du Comité local d’organisation. La cérémonie avait pour cadre la salle des conférences du ministère des Sports et de l’éducation physique. C’était notamment en présence du ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi et du président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motomby Mbome. Au cours de cette rencontre avec les responsables des différentes commissions, le Minsep a recommandé, sérieux et engagement, en vue de la réussite de ce rendez-vous majeur de l’Athlétisme Africain, 28 ans après la dernière édition organisée en terre Camerounaise.
Sur le terrain, les préparatifs avancent à pas de géants. «S’agissant des préparatifs de la 23ème édition des Championnats d’Afrique, je puis vous dire qu’avec le soutien de l’Etat, tout va bon train. Nous avons une équipe projet qui travaille depuis neuf mois spécialement sur cette compétition. Les résultats sont déjà en train de montrer le bout du nez. Il ne reste plus qu’à terminer avec les travaux de réfection de la piste d’Athlétisme du stade de la Réunification de Douala (Site de compétition, Ndlr) et accueillir nos hôtes c’est-à-dire les 54 Nations africaines au pays. Donc, c’est pour nous un honneur de faire partir de cette organisation qui sera sans aucun doute bénéfique pour notre pays », précise Charles Kouoh Kotte, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme.
Cette cérémonie d’installation du comité local d’organisation des Championnats d’Afrique d’Athlétisme intervient quelques jours seulement après l’excellente performance réalisée par le sprinteur Camerounais, Emmanuel Eseme en finale de l’épreuve du 100m lors de la Diamond League de Rabat en terminant premier avec un temps de 10.11 secondes. En rappel, le sixième et dernier meeting interclubs de la saison à la Fédération Camerounaise d’Athlétisme est annoncé pour ce weekend dans la ville de Douala.
Par Christelle NGUELE
COMMENTS