<strong>TENSIONS MINSEP-FECAFOOT : Pr. MOUELLE KOMBI POUR UN APAISEMENT !</strong>

HomeActualités

TENSIONS MINSEP-FECAFOOT : Pr. MOUELLE KOMBI POUR UN APAISEMENT !

Le patron des Sports au Cameroun l’a exprimé à travers les résolutions prises au terme de la réunion préparatoire qu’il a présidée ce mercredi 29 mai 2024 à Yaoundé en vue des rencontres devant mettre aux prises les Lions Indomptables au Cap Vert et à l’Angola prévues dans quelques jours.

Les défis qui attendent les Lions Indomptables de football du Cameroun à l’occasion de la période Fifa du mois de juin étaient au cœur des réflexions au cours de la réunion préparatoire présidée ce mercredi 29 mai 2024 par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi dans la salle des Conférences de son département ministériel.  C’était en présence des représentants de toutes les administrations concernées et surtout de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) dans le cadre de la préparation du match devant opposé le Cameroun au Cap Vert programmé le 8 juin prochain au stade Omnisports de Yaoundé.

Entre autres recommandations, le Minsep prescrit : « A la Fecafoot, ici représentée par le Pr Nkou Mvondo, membre du Comité Exécutif, il s’agira d’assurer de bonnes conditions de travail à l’entraineur-sélectionneur, Marc Brys et à son équipe notamment par la mise à disposition du matériel didactique et des équipements sportifs nécessaires ; D’assurer une franche collaboration en vue d’une organisation harmonieuse de cette rencontre par le partage des informations utiles, nécessaires, adéquates qui doivent être mises à la disposition de tous les intervenants dans la chaine de l’administration ; Assurer le suivi des formalités administratives et la prise de toutes les mesures idoines sous le couvert de toutes les administrations concernées pour veiller à ce que la délégation du pays frère, le Cap Vert soit bien accueilli au Cameroun et que l’image de notre pays en tant que terre d’accueil et d’hospitalité ainsi que foyer de la fraternité africaine puisse être davantage valoriser ; De prendre toutes les dispositions en rapport avec l’administration de l’Onies pour que les questions de billetterie soient réglées dans les meilleurs délais. Et que les éléments d’information relatif à la disponibilité de cette billetterie et des points de vente soient rapidement mis à la disposition du public »

Pr. Narcisse Mouelle Kombi appelle également à l’union sacrée pour un succès total des quintuples champions d’Afrique face à leurs adversaires lors des deux rencontres au programme : « Prendre toutes les mesures nécessaires pour que soit au sein de la tanière au plan psychologique, technique et tactique, toutes les conditions idoines et appropriées afin que les joueurs soient motivés pour la victoire ; afin d’engager la rencontre contre le Cap Vert et ensuite celle contre l’Angola avec la ferme détermination de rugir ». Représentant la Fédération Camerounaise de football à ces travaux, le Pr. Prospère Nkou Mvondo indique : « Nous avons participé aux débats et nous espérons que les Lions vont nous fournir un très bon match et que la victoire sera du côté du football Camerounais ». Interrogé au sujet de l’entraineur qui conduira les Lions Indomptables à ces matchs importants, il déclare : « Si une chose est vraie, c’est que ce jour-là, au banc de touche des Lions Indomptables du Cameroun, il y aura un coach ».

Il faut dire que cette réunion intervient au moment où la tension est à son comble entre le Ministère des Sports et de l’éducation physique et la Fédération Camerounaise de football. Ceci, suite à un désaccord autour de la nomination du nouveau staff administratif, technique et médical des Lions Indomptables qui dure depuis près de deux mois.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0