<strong>FECAFOOT-MINSEP : UNIS DERRIÈRE LES LIONS INDOMPTABLES !</strong>

HomeActualités

FECAFOOT-MINSEP : UNIS DERRIÈRE LES LIONS INDOMPTABLES !

Après deux mois de vives tensions, les responsables des deux entités se sont retrouvés autour de la même table ce jeudi 30 mai 2024  avec une vision commune : celle de voir le Cameroun brillé face à ses adversaires lors de la période Fifa du mois de juin.

« L’heure n’est plus à la verbalisation inutile. Le président de la Fecafoot a eu une très bonne séance de travail avec son entraineur… En bon chrétien, je dirai que le diable a eu honte. Si c’est le diable qui nous a hantés, le diable a eu honte. L’acceptation de l’autre, le respect d’autrui, je pense que ces vertus du football ont prévalu. Nous vous prions de bien vouloir transmettre la bonne nouvelle au peuple Camerounais. Tous les différents sont désormais aplanis ».Ces mots sont de Dissake Mbarga, Inspecteur général des Services du Ministère des Sports et de l’éducation physique. Il les a prononcés à l’occasion de la conférence de presse tenue ce jeudi 30 mai 2024 au siège de la Fédération Camerounaise de football à Yaoundé. C’était en présence du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et des membres de l’encadrement des Lions Indomptables.

Organisée au terme des travaux entre le nouveau staff des Lions et le top management de la Fecafoot, cette rencontre avec les hommes de médias était l’occasion pour le président de la Fecafoot de montrer son sens du patriotisme et son sens de l’humilité en présentant au peuple Camerounais et à l’entraineur sélectionneur, Marc Brys ses excuses suite à l’incident survenu mardi dernier lors de leur première rencontre en tête à tête qui aura fait couler beaucoup d’encre et de salive. « Je sais que votre mission n’est pas facile. Sachez que vous aurez notre soutien pour qu’elle soit moins difficile. Vous aurez notre soutien. Bienvenue chez vous encore coach. Nous sommes au service. Tout ce dont vous aurez besoin, nous serons à votre service », a déclaré Samuel Eto’o. A son tour, Marc Brys a pris la parole et a remercié sa hiérarchie pour sa disponibilité tout en évoquant les challenges qui attendent la sélection nationale senior Messieurs de football du Cameroun dans les jours à venir.

En effet, le Cameroun recoit le Cap Vert le 8 juin prochain au stade Omnisports de Yaoundé avant d’aller défier l’Angola le 11 juin à Luanda. Deux rencontres cruciales pour les coéquipiers de Vincent Aboubakar qui sont en tête de la poule D des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 avec 4 pts au coude à coude avec le Cap Vert et la Lybie qui comptent également 4 points chacun. La mission s’annonce donc lourde pour le technicien Belge Marc Brys et ses collaborateurs car il faudra de bons résultats aux Lions Indomptables déjà durant ces deux matchs pour conserver leurs chances de qualification au mondial. Signalons que les Lions Indomptables entrent en stage le 2 juin prochain.  

En rappel, une réunion préparatoire à ces rencontres à venir du Cameroun s’est tenue le mercredi 30 mai 2024 dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’éducation physique avec l’ensemble des structures concernées. Au cours de cette dernière, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a fait plusieurs recommandations à la Fédération Camerounaise de football. Des recommandations que le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o semble être bien décider à mettre en œuvre.     

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0