<strong>COMPETITIONS : LA FECAFOOT SUR TOUS LES FRONTS</strong>

HomeActualités

COMPETITIONS : LA FECAFOOT SUR TOUS LES FRONTS

De la participation aux compétitions internationales à l’organisation autour des compétitions locales, l’équipe dirigeante de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) met  tous les moyens pour assurer la réussite de l’organisation et de l’encadrement des activités auxquelles elle est associée.

Le succès retentissant de l’organisation des Play-offs du championnat MTN Elite One disputé du 14 au 21 mai 2023 à Douala en dit long sur la qualité de la vision managériale de l’exécutif actuel de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) conduit par Samuel Eto’o. En effet, les dispositions protocolaires, la qualité du spectacle offert par les acteurs et la présence massive des spectateurs au stade de la Réunification de Bepanda durant ce rendez-vous ont permis de témoigner l’engouement autour des activités menées par cette institution.

Comme pour les Play-offs, l’administration de la Fédération Camerounaise de football se déploie depuis le début de la saison avec la même énergie dans le cadre des autres compétitions locales telles que : le championnat de deuxième division, la Guinness Super League, le championnat de Futsal, les championnats  régionaux et départementaux ainsi que la promotion du développement du football jeunes. Cette mobilisation va en droite ligne avec la promesse de campagne faite par le patron de l’exécutif fédéral à savoir : redonner au football Camerounais toute sa grandeur.

Le Président de la Fecafoot et ses invités lors des Play-offs.

Dans cette optique, le top management de la Fecafoot ne se limite pas seulement à l’organisation des compétitions locales. Il s’investi également dans l’encadrement et l’accompagnement des sélections nationales et des clubs engagés en compétitions internationales. Ceci à travers des stages de qualité des sélections nationales et les subventions apportées de manière permanente aux clubs qui se distinguent.  En clair, l’équipe dirigeante de la Fédération Camerounaise de football se démarque par une activité permanente sur le terrain ce qui favorise l’émulation des acteurs.

Toutefois, la question des subventions des clubs amateurs reste et demeure une véritable problématique à résoudre. Les responsables des centres de formation et autres académies de football espèrent voir cette question évoquée et résolue au cours de l’Assemblée générale de l’institution prévue le samedi 27 mai prochain au Hilton Hôtel de Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI

    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0