Le candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Tennis (Fecatennis) veut vulgariser et promouvoir la pratique du Tennis sur toute l’étendue du territoire national au Cameroun.
L’actuel président de l’Association du Tennis club de Yaoundé, Benoit ZE veut apporter un souffle nouveau à la pratique du Tennis au Cameroun. Rencontré le 4 décembre 2022 au Tennis Club du Hilton Hôtel de Yaoundé, il n’a pas manqué d’afficher ses plans pour cette discipline en cas d’élection lors du scrutin programmé dans les prochains jours au sein de la Fédération Camerounaise de Tennis (Fecatennis). « Nous allons continuer à vulgariser le tennis pour qu’il se joue sur toute l’étendue du territoire national même dans les zones retirées et enclavées. Comme vous le savez, ce n’est pas un sport que tout le monde pratique. Nous allons également promouvoir cette discipline car la promotion est très importante. Si vous ne pouvez pas promouvoir votre sport, les acteurs se retrouvent orphelins sans mécènes et sponsors pour les accompagner. Donc, nous allons accompagner le tennis en tant que mécènes mais également en tant que Fédération. Le but global est de rendre compétitif le tennis camerounais. C’est pour cela que nous envisageons de créer un stage d’élite qui permettra de former nos athlètes. Nous les tiendrons chaque deux mois pour que le niveau du tennis camerounais soit rehaussé dans l’attente de nouvelles compétitions », explique-t-il.
Engagé pour la bonne tenue du processus électoral, il dénonce d’ores et déjà des manœuvres obscures de certains acteurs qui prônent pour le statut quo. Toutefois, il rassure que la plupart des acteurs veulent une élection en toute convivialité. « Tous les acteurs du tennis sont là. Nous faisons tout pour que le renouvellement des exécutifs se passe dans de bonnes conditions. Même comme nous avons certains acteurs qui essayent de procéder par la tricherie. Mais, nous ne pensons pas que cela entachera le bon déroulement du processus électoral à la Fédération Camerounaise de Tennis», argumente-t-il.
En tant que joueur, administrateur et mécène, il a pris part pleinement aux activités marquantes la clôture de l’Open Neptune Oil Cameroun organisé du 23 novembre au 4 décembre 2022. D’ailleurs, il ne manque pas d’exprimer sa satisfaction. « Cet évènement organisé par Neptune Oil SA est très encourageant pour les passionnés de notre discipline. Nous sommes venus accompagner Neptune Oil. C’est une œuvre louable. Voir une société qui fait ce que Neptune Oil SA est en train de faire pour le tennis est déjà intéressant. C’est la promotion du tennis. C’est la vulgarisation du tennis ainsi que l’encouragement des tennismen à travers la remise des prix au terme de chaque compétition. C’est ce que nous voulons. Donc, nous serons avec Neptune Oil SA. Je serai là en tant que joueur mais aussi en tant qu’administrateur », conclu-t-il.
Signalons que Benoit Ze est en course pour succéder à Jean Marie Abouna qui a démissionné de ses fonctions à la tête de la Fédération Camerounaise de Tennis depuis quelques années,
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS